
Antibes se mobilise pour aider ses entreprises de proximité face au Covid
- Par Valérie Noriega --
- le 2 avril 2020
Consciente que la crise sanitaire que nous traversons touche nombre de PME, en particulier dans les secteurs du commerce, de l’artisanat, du tourisme et de l’ho ?tellerie- restauration, la Mairie d’Antibes a pris des mesures de soutien. Le maire Jean Leonetti et la députée Alexandra Borchio-Fontimp, conseillère municipale déléguée à la jeunesse et aux droits des femmes étudient avec les professionnels concernés la possibilité de mettre en place une plateforme e-commerce simplifiée. Avec l’objectif de permettre gratuitement aux commerçants n’ayant plus d’activité de pouvoir vendre en ligne leurs produits.
Les mesures d’accompagnement
– La mairie d’Antibes Juan-les-Pins, via l’Office de commerce, a mis en place un accueil personnalise ? pour re ?pondre aux questions des entrepreneurs et les informer sur les principales mesures mobilisables par les entreprises, en lien avec les chambres consulaires.
– Par ailleurs, durant toute la pe ?riode de confinement, la ville d’Antibes Juan- les-Pins annulera les droits de terrasse et d’occupation du domaine public.
– Des mesures particulie ?res ont e ?galement e ?te ? mises en place pour les ho ?teliers. Ainsi, le reversement de la taxe de se ?jour pourra e ?tre effectue ? a ? la fin de l’anne ?e.
L’office de commerce d’Antibes Juan-les-Pins est a ? votre disposition du lundi au vendredi par mail a ? l’adresse [email protected] ou par tel au 04 92 90 53 88.
– Un annuaire des commerçants de denrées alimentaires qui livrent a été mis en ligne et actualisé au fil de l’eau PAR ICI
Un site de e-commerce à l’étude avec les professionnels locaux
Pour soutenir le commerce de proximite ?, la ville d’Antibes Juan-les-Pins souhaite mener une expe ?rimentation en proposant gratuitement une version simplifie ?e d’un site de commerce en ligne a ? destination des commerc ?ants inde ?pendants, franchise ?s ou enseignes de la commune qui souhaiteraient s’y inte ?grer. Tout secteur confondu.
Le principe est simple : commercialiser en ligne vos produits afin d’accroi ?tre votre chiffre d’affaires !
Si vous e ?tes inte ?resse ?s a ? participer a ? cette initiative, donnez votre avis PAR ICI et de bien vouloir pre ?ciser votre mail
Cette initiative est gratuite et sans engagement pour les commerc ?ants d’Antibes Juan-les-Pins.
Alexandre Borchio-Fontimp : "Avec Jean Leonetti, nous souhaitions plus que jamais afficher notre soutien au commerce de proximité qui traverse une période difficile durant cette crise sanitaire. L’heure est a ? l’unite ? pour permettre aux commerc ?ants de reprendre confiance, de se fe ?de ?rer, et de croire au commerce de proximite ?. Consciente des conse ?quences e ?conomiques dues a ? cette pande ?mie, la ville d’Antibes Juan-les-Pins propose de nouveaux outils et reste a ? l’e ?coute des entrepreneurs pour les aider a ? traverser cette pe ?riode difficile".