Antibes se mobilise (...)

Antibes se mobilise pour aider ses entreprises de proximité face au Covid

Consciente que la crise sanitaire que nous traversons touche nombre de PME, en particulier dans les secteurs du commerce, de l’artisanat, du tourisme et de l’hôtellerie- restauration, la Mairie d’Antibes a pris des mesures de soutien. Le maire Jean Leonetti et la députée Alexandra Borchio-Fontimp, conseillère municipale déléguée à la jeunesse et aux droits des femmes étudient avec les professionnels concernés la possibilité de mettre en place une plateforme e-commerce simplifiée. Avec l’objectif de permettre gratuitement aux commerçants n’ayant plus d’activité de pouvoir vendre en ligne leurs produits.

Les mesures d’accompagnement

- La mairie d’Antibes Juan-les-Pins, via l’Office de commerce, a mis en place un accueil personnalisé pour répondre aux questions des entrepreneurs et les informer sur les principales mesures mobilisables par les entreprises, en lien avec les chambres consulaires.
- Par ailleurs, durant toute la période de confinement, la ville d’Antibes Juan- les-Pins annulera les droits de terrasse et d’occupation du domaine public.
- Des mesures particulières ont également été mises en place pour les hôteliers. Ainsi, le reversement de la taxe de séjour pourra être effectué à la fin de l’année.

L’office de commerce d’Antibes Juan-les-Pins est à votre disposition du lundi au vendredi par mail à l’adresse officedecommerce@ville-antibes.fr ou par tel au 04 92 90 53 88.

- Un annuaire des commerçants de denrées alimentaires qui livrent a été mis en ligne et actualisé au fil de l’eau PAR ICI

Un site de e-commerce à l’étude avec les professionnels locaux

Pour soutenir le commerce de proximité, la ville d’Antibes Juan-les-Pins souhaite mener une expérimentation en proposant gratuitement une version simplifiée d’un site de commerce en ligne à destination des commerçants indépendants, franchisés ou enseignes de la commune qui souhaiteraient s’y intégrer. Tout secteur confondu.

Le principe est simple : commercialiser en ligne vos produits afin d’accroître votre chiffre d’affaires !

Si vous êtes intéressés à participer à cette initiative, donnez votre avis PAR ICI et de bien vouloir préciser votre mail

Cette initiative est gratuite et sans engagement pour les commerçants d’Antibes Juan-les-Pins.

Alexandre Borchio-Fontimp : "Avec Jean Leonetti, nous souhaitions plus que jamais afficher notre soutien au commerce de proximité qui traverse une période difficile durant cette crise sanitaire. L’heure est à l’unité pour permettre aux commerçants de reprendre confiance, de se fédérer, et de croire au commerce de proximité. Consciente des conséquences économiques dues à cette pandémie, la ville d’Antibes Juan-les-Pins propose de nouveaux outils et reste à l’écoute des entrepreneurs pour les aider à traverser cette période difficile".

Visuel de Une : DR (illustration)

deconnecte