Antibes lance "Kadodrive"

Antibes lance "Kadodrive", dispositif d’aide financière pour l’obtention du permis de conduire des 18 à 25 ans

Le permis de conduire est aujourd’hui un atout incontestable dans la vie des jeunes, que ce soit pour l’emploi, la formation ou les études. Avoir le permis favorise leur autonomie. Il représente toutefois un budget important à mobiliser, à minima environ 1200 euros.
Forte de ce constat et désireuse d’aider un peu plus les jeunes citoyens d’Antibes Juan-les-Pins, la ville lance un nouveau dispositif d’aide financière pour l’obtention du permis de conduire en direction des 18 à 25 ans. Cette aide individuelle s’adressera à 40 jeunes chaque année.

Afin de valoriser ce dispositif d’aide, la Ville d’Antibes Juan-les-Pins demande, en contre-partie aux jeunes inscrits, un engagement citoyen de 45 heures à réaliser au sein d’une structure d’intérêt collectif démarchée par les jeunes (qui pourront être guider et accompagner par la Direction Jeunesse-Loisirs pour ce choix).
L’engagement citoyen s’effectuera dans les domaines suivants : la défense de l’environnement, l’humanitaire, le soutien scolaire, l’aide aux personnes en détresse, l’aide aux personnes âgées, la défense de la cause animale, l’aide alimentaire.

L’aide financière versée sera d’un montant de 600 euros et prendra la forme d’un chèque ‘Kadodrive’ qui pourra être utilisé dans l’auto- école de leur choix

Pour s’inscrire, il faut compléter un dossier de candidature disponible au Bureau Information Jeunesse (BIJ) et/ou téléchargeable sur le site de la ville. Ce dossier devra être déposé ou envoyé au BIJ au 18/20 boulevard Foch. Il peut être également adressé par mail à l’adresse suivante : DJL-aideaupermisdeconduire@ville-antibes.fr

Les conditions pour candidater :
• Avoir entre 18 et 25 ans
• Fournir une attestation de domicile de - 2 mois
• Ne pas être inscrit dans une auto-école avant le 8 juillet 2021.

Une fois la candidature retenue, une convention sera signée entre le jeune et la Ville. Ce dernier aura alors 6 mois pour réaliser ses heures d’engagement Citoyen.

Photo de Une : DR Ville d’Antibes

deconnecte