APPIM : Une réussite (...)

APPIM : Une réussite à l’échelle… industrielle

Cinq nouvelles entreprises entrées l’an passé, ce qui porte leur nombre à 138, et représente 98 000 emplois dans les Alpes-Maritimes : Presqu’un quart de siècle après sa naissance, l’APPIM (Association des Partenaires pour la Promotion de l’Industrie Méditerranéenne) se porte bien comme ont pu le constater les adhérents réunis jeudi soir à la CCI de Nice Côte d’Azur pour une assemblée générale ordinaire et une autre extraordinaire.

«  Le bilan est globalement satisfaisant, mais perfectible » résume le président Michel Manago qui souhaite emmener l’association vers davantage d’indépendance et d’autonomie pour une meilleure infusion sur les territoires et ouvrir l’APPIM à un plus large recrutement d’entreprises dans la filière technologique.
Banque de France, Fédération du BTP, UIMM, communautés d’agglomération… tous les partenaires habituels de l’APPIM étaient représentés à ce rendez-vous annuel. Unis pour « s’occuper de l’industrie sur notre territoire » commentera Jean-Pierre Savarino, président de la CCI. « Une étude montre que ce secteur représente 25% du PIB dans notre département. Il mérite d’être mieux mis en valeur et doit continuer son développement en harmonie avec les autres activités  ».
De son côté, Bernard Kleynhoff a rappelé les initiatives de la région en faveur de l’industrie, se réjouissant du taux de chômage actuel qui est le plus bas depuis 2008 et voyant dans ce résultat les efforts de tous les acteurs économiques et des industriels en particulier.

Visuel de Une (DR JMC)

deconnecte