ARKOPHARMA renforce (...)

ARKOPHARMA renforce sa présence en Chine en signant un partenariat avec la plateforme chinoise KAOLA

Arkopharma est le leader français et européen dans le domaine de la médecine naturelle. C’est également une entreprise pionnière qui, depuis près de 40 ans, milite pour faire de cette médecine naturelle, la médecine du futur, par l’innovation et la promotion d’une démarche graduelle et raisonnée dans la santé. Arkopharma a vocation à porter son expertise et cette démarche, en phase avec les besoins de notre temps et les attentes des patients consommateurs, à l’international.

Ceci est tout particulièrement vrai en Chine, où les consommateurs ont une culture de médecine traditionnelle reposant sur les plantes et le respect des équilibres du corps. Ils sont aussi de plus en plus demandeurs de produits de santé de qualité, issus du « Fabriqué français ».

Arkopharma et son offre associent l’image de qualité, de technologie et d’art de vivre à la française qui séduit en Asie.

Yann Malaud, Directeur du Pôle International et Yannick Gardette, Directeur du Développement International de rappeler que «  ce partenariat s’inscrit dans une démarche stratégique cohérente sur un marché où les consommateurs sont de plus en plus exigeants et à la recherche de produits
uniques
 ».

Rencontrant donc un fort intérêt de la part des consommateurs chinois, Arkopharma cherchait à intensifier son développement sur ce marché avec un distributeur spécialisé dans le domaine du cross border. Cette recherche a abouti avec la signature d’un accord de partenariat avec la société Kaola.
Cette filiale du groupe NetEase est un acteur unique du commerce en ligne de par son approche sélective exclusivement dédiée aux produits étrangers et d’une promotion et distribution modernes destinées aux consommateurs chinois en quête d’excellence.
La zone Asie-Pacifique génère à ce jour la plus grosse croissance du marché mondial des Vitamines & Minéraux et Produits naturels et tout particulièrement la Chine qui, dès 2021,sera le premier marché mondial avec un chiffre d’affaires off-line estimé à plus de 35 milliards d’euros.

Encouragés par l’ouverture du marché transfrontalier, les consommateurs chinois n’hésitent plus désormais à transférer une partie de leurs achats off-line de produits issus de la médecine traditionnelle chinoise vers de nombreux produits étrangers dont les produits de santé naturelle répondant à leurs critères de qualité comme l’offre d’Arkopharma on-line.

Arkopharma devient ainsi une référence unique dans le catalogue de produits français de santé naturelle proposés par cette plateforme de renom.

Photo de Une et de l’article : le site et les plantes d’Arkopharma basé à Carros DR et courtesy ARKOPHARMA 2017

deconnecte