Au Lavandou, de nombreuse

Au Lavandou, de nombreuses offres d’embauche au Forum de l’emploi

Pour la deuxième année consécutive, le front de mer du Lavandou accueillait le Forum de l’emploi, inauguré par Gil Bernardi, le maire, en présence de Jean-Louis Masson, président du Département et François de Canson, vice-président de la Région Sud.

Représentant les milieux de l’hôtellerie, de la restauration, de la vente, du nautisme, des métiers de bouche, de la grande distribution, de la viticulture, des services à la personne ou des collectivités locales, de nombreux employeurs ont proposé leurs emplois saisonniers et CDI. Et, finalement, il y avait de belles opportunités et des prises de contacts entre les recruteurs et les chômeurs à la recherche d’un emploi.

60 POSTES DE SAISONNIERS

Car l’objectif du Forum est de répondre aux entreprises locales et aux commerçants qui ont du mal à recruter.

« Au Lavandou, nous recherchons 60 saisonniers », a révélé Gil Bernardi. De son côté, le président du Département a souligné  : « 2 000 bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active) sont comptabilisés dans le Var pour lesquels une réponse à la demande des employeurs du Var et des stations balnéaires doit se faire. Nous voulons réduire le temps d’attente d’un premier rendez-vous qui est de 7 mois. A mes yeux, le travail, c’est la dignité ».

En tant que président du Comité Régional de Tourisme (CRT), François de Canson a rappelé les objectifs de la Région Sud en matière d’emploi : « Le Sud est la première destination touristique de France, après Paris. En 2022, il manquait 45 000 emplois. Mais, grâce à l’action du CRT, nous avons pu valoriser 7 000 postes. En ce qui concerne les bénéficiaires du RSA, le Département peut nous envoyer des candidats pour des contrats, et les municipalités également ».

Lors de l’inauguration, nous avons également noté la présence de François Arrizi, maire de Bormes-les-Mimosas, Christian Simon, maire de La Crau, Nathalie Janet, adjointe au maire du Lavandou, en charge du CCAS, et Gérard Aubert, adjoint au maire de La Londe-les-Maures.

Texte et photo Francine MARIE.

deconnecte