Au Lavandou, Jérôme (...)

Au Lavandou, Jérôme Rives prend le commandement de la gendarmerie

En poste à la brigade intercommunale depuis le 1er août, le lieutenant Jérôme Rives a été intronisé le 9 octobre au cours d’une cérémonie sur l’esplanade Saint-François, en présence de François Arizzi, maire de Bormes-les-Mimosas, Gil Bernardi, maire du Lavandou, d’élus, de personnalités, et des représentants des sapeurs-pompiers, des polices municipales et des gendarmes.

Gaëlle Rouault, cheffe d’escadron et commandant la compagnie de gendarmerie de Hyères, a souligné l’importance des fonctions de chef du poste, qui incluent le suivi au quotidien du maintien de l’ordre, les secours et la sécurité publique.
Après de nombreuses années passées dans différentes unités en qualité de volontaire, puis de sous-officier, le lieutenant Jérôme Rives a répondu : «  Je mesure l’importance et les responsabilités d’un tel poste au sein de notre institution. Sachez qu’être affecté à la tête d’une unité de gendarmerie et, de surcroît en brigade territoriale, n’est pas chose aisée mais j’en accepte le challenge ».

ENGAGEMENT AU QUOTIDIEN

Le nouveau patron des gendarmes locaux a repris : « J’ai conscience des attentes des élus et de la population dans la tâche qui m’est confiée et je m’attacherai à pouvoir y répondre au mieux. Depuis mon arrivée cet été, j’ai pu mesurer en partie la forte activité qui pèse sur le quotidien des gendarmes. J’ai pu aussi constater l’engagement au quotidien de tous les militaires de cette unité, sous-officiers et gendarmes adjoints volontaires, et de leur volonté de pouvoir répondre présent aux attentes de la population et des élus de nos communes. Soyez convaincus de leur engagement au quotidien. J’ai également pu voir les réels liens construits depuis des années avec les polices municipales de Bormes-les-Mimosas et du Lavandou ainsi qu’avec les élus. Ces rapprochements permettent aux gendarmes de l’unité d’être réellement implantés au sein des communes, de connaître mieux la population locale et de participer activement aux manifestations. Il faut poursuivre dans cette voie ».

OBJECTIFS

« Pour ce temps de commandement, je me suis fixé plusieurs objectifs. Tout d’abord, et comme les militaires de la brigade le font déjà parfaitement bien, nous continuerons à prendre en compte et à traiter immédiatement toutes les procédures relatives aux atteintes aux personnes et notamment les violences intrafamiliales. Je souhaite aussi que nous renforcions encore plus les liens existants avec les maires, les élus, les partenaires ainsi qu’avec la population. La gendarmerie doit s’ouvrir davantage, créer plus de moments d’échanges et de partages. Enfin, je souhaite que nous portions une attention particulière aux infractions relatives aux stupéfiants, à la lutte contre les cambriolages et à la lutte contre l’insécurité routière  ».

Francine MARIE.

Photo ©Francine MARIE

deconnecte