Au Pradet, la mine (...)

Au Pradet, la mine de Cap Garonne fait peau neuve

A l’initiative de Christian Garnier, le nouveau président de la structure et conseiller municipal du Pradet, la mine de Cap Garonne a profité de la fermeture sanitaire pour faire peau neuve !

Elle présente maintenant un nouvel espace géologie pour mieux comprendre notre terre, de nouvelles ambiances et mises en scène et la création d’un nouveau parcours découverte en visite libre.

LIEU GEOLOGIQUE UNIQUE

« La Mine de Cap Garonne est un lieu géologique unique, géré par un Syndicat intercommunal qui regroupe les villes de La Garde, Carqueiranne et Le Pradet. Ces réaménagements permettent de dynamiser les parcours empruntés par les visiteurs et d’enrichir le contenu des visites, très appréciées de tous, varois et estivants » souligne Hervé Stassinos.

Au sein d’un massif forestier unique surplombant la Méditerranée, les anciennes mines de cuivre de Cap Garonne comptent parmi les plus beaux sites minéralogiques du monde.
La diversité, la richesse, l’intérêt scientifique des minéraux recensés y attirent depuis très longtemps des chercheurs venus du monde entier. C’est sans contexte un fantastique voyage au cœur de la terre. La visite de ces anciennes galeries de cuivre est une leçon vivante, une aventure pour petits et grands, une découverte de l’infiniment petit ! Comment imaginer sous ce ciel de Provence toutes ces heures passées par les mineurs à la lueur d’une flamme pour extraire la fameuse roche ?
Non loin de Toulon, les anciennes mines de cuivre sont le gisement le plus célèbre de Provence, où il a été répertorié à ce jour 133 minéraux différents dont des exemplaires extrêmement rares.

A NOTER...

Musée de la Mine de Cap Garonne
1 000, chemin du Baou Rouge - LE PRADET
04 94 08 32 46 - info@mine-capgaronne.fr
www.mine-capgaronne.fr

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte