Au Pradet, place à l'imagi

Au Pradet, place à l’imaginaire à l’Espace des Arts !

Après une saison marquée par le retour d’un public passionné, la Ville invite le public à une grande promenade au pays de son imaginaire.

Rire du plus sérieux des métiers, celui de danseur avec « Grand Écart » le 10 février, ou rire des règles souvent absconses de l’orthographe avec « La convivialité », le 17 novembre ou encore le rire de la guerre avec « Play War », le 21 avril. Vous pourrez aussi rire et vous immerger dans la truculence du Festival Équinoxe, du 15 au 21 avril, pour une dixième édition qui s’annonce folle.

AUX ACCENTS DU QUEBEC

Votre voyage, si vous le souhaitez, pourra franchir l’océan jusqu’au Québec avec du théâtre, un seule-en-scène, situé à la croisée du théâtre, du conte et du récit initiatique, « La force de la gravité », le 2 décembre, ou en écoutant Dominique Fils-Aimé, pour un concert jazz soul, le 7 avril. Dominique Fils-Aimé est une auteure et interprète de Montréal d’ascendance haïtienne, qui puise son inspiration dans les icônes de la musique soul des années 40 à 60 à l’image de Billie Holiday, Etta James et Nina Simone. Élue comme Révélation Jazz Radio Canada 2019-2020, et Prix Juno de jazz vocal avec l’album « Stay Tuned », Dominique Fils-Aimé part à la conquête de la France avec un album sensible et sophistiqué aux couleurs soul, jazz et R&B.

Vous pourrez aussi voler de planète en planète dans la galaxie folk avec deux dates qui vont donner des frissons aux amoureux de la folk !

Tout d’abord, la seconde édition « Soirée singulière », avec un double-plateau folk et blues, le 21 octobre, avec Fabian Aubry et Julianne Joe.

Ensuite, le 3 mars avec Luca Wilding, jeune prodige anglais dans la lignée du master Neil Young. Luca Wilding s’inspire du travail de pionniers tels que Leonard Cohen et Adrianne Lenker, s’efforçant de suivre les traces de ces non-conformistes à travers son approche exigeante et originale de l’écriture de chansons. Les arrangements grandioses et sa voix chevrotante rappellent Sufjan Stevens pendant « Seven Swans » et le travail de Justin Vernon sur « Bon Iver ».

A NOTER...

Retrouvez la programmation sur www.le-pradet.fr
Plus d’informations : 04 94 01 77 34 / [email protected]

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte