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Au SIEC 2017 la CCI Nice Côte d’Azur en faveur d’un aménagement commercial nouvelle génération

Le salon de référence des professionnels français et européens de l’immobilier commercial et du retail ouvrira ses portes les 21 et 22 juin 2017 à Paris Expo, Porte de Versailles. Ce salon 100 % business, qui attend 4 600 visiteurs autour de 150 exposants, est l’occasion pour la CCI Nice Côte d’azur de rencontrer de nouveaux concepts & enseignes innovantes potentiellement applicables au territoire azuréen. C’est également l’opportunité de découvrir les projets commerciaux d’envergure nationale et d’échanger avec les autres CCI sur les outils utilisés et les savoir-faire.

Dans le cadre du SIEC, la CCI valorise chaque année une enseigne locale au concept innovant : pour 2017, il s’agit de Coco’n Shopping (Nice) – boutique multimarque unique en France

Porté par une commerçante particulièrement dynamique, Coco’n Shopping s’inscrit résolument vers l’avenir en proposant un nouveau modèle économique pour les marques et une approche novatrice pour le consommateur. Des linéaires sont loués, pendant 4 à 12 semaines, à des créateurs locaux ou d’envergure internationale, afin de proposer une offre constamment renouvelée tout au long de l’année.

La CCI Nice Côte d’Azurpréconise un aménagement commercial plus qualitatif et concerté

Présente au sein du stand des CCI Métropolitaines (I4J3) aux côtés de 8 autres CCI, la CCI Nice Côte d’Azur œuvre pour un environnement commercial « nouvelle génération », notamment en :
- Renforçant son travail d’observation pour appréhender les nouvelles dynamiques commerciales et accompagner leur développement
- Sensibilisant activement les décideurs locaux et les acteurs du commerce face aux risques d’un développement commercial au fil de l’eau
- Valorisant les opérations de renouvellement urbain bien dimensionnées et adaptées aux besoins des habitants
- Soutenant les projets de centres commerciaux durables (architecture qualitative, meilleure intégration urbaine, connexion optimale aux transports en commun …)

La CCI propose une offre d’accompagnement destinée aux collectivités, aux enseignes et aux porteurs de projet  :
· L’Observatoire du Commerce permet d’accéder à l’ensemble des données commerciales sur les Alpes-Maritimes avec une carte interactive accessible sur internet
· L’étude « Destination Commerce » dédiée aux collectivités, aux Fédérations et Associations de Commerçants vise à alimenter les réflexions et appuyer les décisions en matière d’aménagement commercial (fréquentation, origine des visiteurs, attentes clients, surfaces de vente, type d’activité…)
· L’Etude d’implantation fournit une analyse complète de la pertinence et de la faisabilité d’un projet commercial (zone de chalandise, concurrents directs, chiffre d’affaires potentiel...)

LE COMMERCE EN CHIFFRES DANS LES ALPES-MARITIMES

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