Aux Sablettes (La Seyne),

Aux Sablettes (La Seyne), découvrez la cabane du Poséidon !

Il existe des endroits magiques où authenticité, générosité et simplicité vous entraînent loin du tumulte de la ville.

Des sites, cachés au détour d’une allée, comme l’hôtel-restaurant Le Poséidon, implanté dans le quartier des Sablettes, à la Seyne-sur-Mer depuis 1987.

AIDE PAR LE TRAVAIL

Situé en face des « Deux Frères », avec un accès direct sur la plage naturelle de sable fin de Mar Vivo, cet établissement, ancienne maison de maître datant du XIXème siècle, présente une particularité. En effet, Le Poséidon est un Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT). Il emploie 90 adultes en situation de handicap. L’activité de ce lieu illustre une très belle démarche inclusive pour ces personnes qui bénéficient de condition exceptionnelle de travail. Bref, un établissement à découvrir absolument pour la qualité de son service hôtelier, de son restaurant et depuis cet été de son espace plage, «  La Cabane du Poséidon ».

Pour faire face à la crise sanitaire et économique, l’équipe encadrante du Poséidon a mis à profit les mois de confinement pour faire peau neuve et créer un espace côté plage. En effet, du 5 juillet au 5 septembre, « La Cabane du Poséidon » ouvre ses portes tous les jours de l’été, 7 jours sur 7 de 9h à 18h, face aux «  Deux frères ». Ouvert à tous, cet espace est accessible soit par l’hôtel, avec parking privé et gratuit, soit par la plage. Au menu, location de transat, service bar avec glaces, rafraîchissement et petite restauration de plage.

CREATIVITE

Si le cadre est exceptionnel et la vue incroyable, l’intérêt de la démarche tient aussi dans le fort investissement des travailleurs de l’ESAT qui ont aménagé le site avec beaucoup de créativité en fabriquant notamment des canapés en bois à partir de palettes de récupération. Comme le disait le célèbre alchimiste Antoine Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » !

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte