Avec le respect des (...)

Avec le respect des gestes barrières, les chantiers continuent

Sur les chantiers, les artisans suivent des recommandations sanitaires qui permettent de réaliser des travaux chez les particuliers en toute sécurité.

Depuis le début de la crise sanitaire, les entreprises du bâtiment ont produit des recommandations, publiées dans un guide rédigé par l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics, et validées par le Gouvernement, afin que les chantiers et travaux prévus puissent se dérouler en toute sécurité.

« Ces recommandations ont été transmises aux professionnels de la construction et de la rénovation afin qu’ils adoptent des mesures de prévention, permettant de continuer à travailler en se protégeant et en protégeant leurs clients. Concrètement, les gestes barrières sont appliqués aussi bien par les clients que par les artisans, lorsque ces derniers interviennent à leurs domiciles », explique Florent Miralles, à la tête de l’entreprise Azur Toiture, basée à Cogolin.

DESINFECTION DES OUTILLAGES

« Il est notamment important de se tenir à une distance d’au moins un mètre les uns des autres et de se laver les mains toutes les heures. Lorsque cette distance ne peut être respectée ou qu’il y a une personne à risque dans le logement, le port du masque est obligatoire » ajoute-t-il.

Sur les chantiers, les artisans attribuent les outillages de manière individuelle, quand cela est possible, et les désinfectent en cas de prêt entre employés. Dans les bureaux ou ateliers, les professionnels désinfectent les surfaces de contact les plus usuelles (poignées de portes, tables, comptoirs, claviers, téléphones…).

« Lorsque ces recommandations sont appliquées avec succès, les personnes présentes dans le logement sont protégées. Il n’y a donc aucune contre-indication à la tenue des travaux », indique la préfecture du Var.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte