Avec Palm Vélo, le vélo

Avec Palm Vélo, le vélo électrique passe à la vitesse supérieure !

Aujourd’hui, samedi 19 septembre, à l’occasion de la semaine de la mobilité, David Lisnard, Président de l’Agglomération Cannes Lérins et Maire de Cannes et Richard Galy, vice-Président de l’Agglomération Cannes Lérins et Maire de Mougins, présentent le nouveau service de location de vélos à assistance électrique (VAE) de l’Agglomération Cannes Lérins : Palm Vélo, opérationnel dès lundi 21 septembre 2020.

Depuis 2014, l’Agglomération Cannes Lérins, sous l’impulsion de son Président David LISNARD, a engagé un ambitieux plan de modernisation et de développement de son réseau de transport et de la mobilité, grâce à sa fréquentation en constante augmentation avec 10,5 millions de voyages annuels et plus de 4,5 millions de kilomètres parcourus par an.

Ce plan de développement du réseau de transports permet ainsi de répondre aux attentes des usagers, grâce à une offre de service diversifiée (lignes Palm Express, lignes de nuit Palm Night, navettes gratuites estivales, etc.), des bus dernière génération connectés, accessibles, sécurisés et la création de l’application Palm Bus, donnant l’itinéraire multimodal en temps-réel en utilisant plusieurs modes de déplacements : marche à pied, vélos et l’information complète sur l’état du réseau.

Ce service de location longue durée de vélos, disponible sur l’ensemble du territoire Cannes Lérins, est opérationnel à compter du lundi 21 septembre. Il a pour objectifs de :
- développer l’usage des mobilités douces ;
- offrir aux usagers une solution de déplacement supplémentaire ;
- coupler les moyens de transports : vélo + bus.

Avec une flotte de 50 vélos dans un premier temps, les habitants de l’Agglomération Cannes Lérins pourront expérimenter l’usage régulier du vélo à assistance électrique, notamment pour des trajets domicile-travail, à des conditions tarifaires très avantageuses et sans s’engager immédiatement dans l’acquisition d’un vélo de ce type. Le territoire de l’agglomération Cannes Lérins compte actuellement plus de 40 km de pistes cyclables dont 10 km créés et/ou sécurisés en parallèle du projet BHNS.

Comment faire une demande de Palm Vélo ?


Le service est réservé aux habitants majeurs des communes de l’Agglomération Cannes Lérins pour une durée de location d’un mois minimum et de trois mois maximum par année civile. L’utilisation du vélo est réservée à un usage urbain et à 800 kilomètres par mois.

Le vélo est loué entièrement équipé : antivol U, panier et batterie avec chargeur et a des tarifs très attractifs :
- un tarif mensuel tout public : 36€ TTC / mois ;
- un tarif mensuel réduit applicable aux détenteurs d’un abonnement annuel du réseau Palm Bus en vigueur pendant toute la durée de location du vélo : 26€ TTC / mois.

La réservation se fait par téléphone au 04 92 99 15 31 ou par mail à l’adresse contact@palmvelo.fr

Pour la location, un dossier est à remplir avec les pièces suivantes à fournir ainsi qu’un dépôt de garantie :
- pièce d’identité en cours de validité ;
- justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
- attestation d’assurance responsabilité civile étendue pour la location de VAE ;
- RIB accompagné d’un mandat de prélèvement SEPA pour le dépôt de garantie.

Une fois les conditions d’inscription remplies, la remise du vélo se fait sur rendez-vous :

- un état des lieux du vélo est réalisé au moment du retrait ;
- au retour de location, en cas de dégradation ou d’usure prématurée de certains des éléments du vélo, les réparations sont facturées à l’usager, au préalable au rendu de la caution ;
- la restitution du vélo doit se faire au plus tard le dernier jour de la période de location, également sur rendez-vous.

Pour toute information :
04 92 99 15 31,
Palmbus.fr, rubrique « Palm Vélo »,
Agence commerciale, place Bernard Cornut Gentille à Cannes

Photo de Une : De gauche à droite : Frank Chikli, adjoint à la Mairie de Cannes en charge de l’innovation, Richard Gally, Vice-Président de l’Agglomération Cannes Lérins en charge des transports et Maire de Mougins, Jean-Charles Dieuzayde, gérant de Yourent Cannes, Fanny Bruitille, chargée de mission mobilité de la société de transports Palm Bus, Frédéric Marandon, directeur pole mobilité et directeur de la régie des transports Palm Bus de l’Agglomération Cannes Lérins, David Lisnard, Président de l’Agglomération Cannes Lérins et Maire de Cannes, et Françoise Bruneteaux, adjointe à la Mairie de Cannes en charge de l’environnement et du développement durable.
DR Mairie de Cannes/Agglo CAPL

deconnecte