Avec plus de 1500 appels

Avec plus de 1500 appels par semaine, la CCI Nice Côte d’Azur est le partenaire des entreprises azuréennes dans la tempête

30 collaborateurs au sein d’une cellule dédiée

Alors que le département des Alpes-Maritimes cumule les difficultés avec le re-confinement, la tempête Alex et les risques attentats, la CCI Nice Côte d’Azur intensifie son accompagnement et rappelle aux entreprises et commerces fragilisés qu’il existe un N° dédié : 04 93 13 75 73 et une adresse e-mail : alloCCI@cote-azur.cci.fr

Pour répondre à l’afflux croissant, avec près de 250/300 appels par jour, la CCI Nice Côte d’Azur a triplé sa capacité d’écoute et de renseignements en mobilisant plus de 30 collaborateurs au sein d’une cellule dédiée.

Pour Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur :
« Alors que les commerçants, dont l’activité a été définie comme non-essentielle, appellent de leurs vœux un déconfinement dès la fin novembre, notre mission est plus que jamais de les accompagner pour traverser cette crise. Depuis l’annonce du reconfinement le 29 octobre, notre guichet Unique enregistre un pic d’activités, avec 1500 appels par semaine.
Les entreprises accompagnées pendant la 1ère vague de confinement reviennent naturellement vers leur CCI pour une aide dans le millefeuille administratif et une orientation sur les aides auxquelles elles peuvent prétendre. Notre challenge est de faire savoir au plus grand nombre que la CCI Nice Côte d’Azur est à leurs côtés. Je ne martellerai jamais assez notre N° de téléphone : 04 93 13 75 73
Nos entreprises azuréennes ont su faire preuve depuis le début de la crise sanitaire d’une extraordinaire résilience et d’une capacité à se renouveler et à s’adapter.
Mais lorsque les difficultés deviennent plus graves, nous savons aussi orienter les chefs d’entreprises vers les interlocuteurs appropriés. Le dispositif APESA (Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigue) permet de bénéficier d’un soutien psychologique gratuit. APESA 06 propose aussi aux professionnels une formation « sentinelles » pour prévenir et détecter les difficultés du chef d’entreprise.
Notre accompagnement consiste aussi à donner aux entreprises azuréennes les moyens et les outils pour rebondir face à la crise sanitaire. La CCI Nice Côte d’Azur participe au plan France Relance auprès du commerce et des services. Nous déployons une opération « SOS Numérique  » pour sensibiliser, informer et proposer les solutions numériques disponibles comme «  Ma boutique, mes solutions  » avec un panel de 50 solutions numériques, le click and collect, des webinars pour maintenir son activité, un guide en ligne « Vendre en temps de crise ».
De nature pragmatique, je m’applique cette devise : « Être réaliste, c’est savoir envisager les problèmes et les solutions qu’ils comportent » et j’encourage les entreprises azuréennes à garder le cap.
 »

Photo de Une (détail) DR CCI NCA

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