Avis aux gourmets : (…)

Avis aux gourmets : Un miel 100 % azuréen signé Château de Crémat et Côte d’Azur France

Le Château de Crémat, niché au cœur du vignoble de Bellet, dévoile son nouveau trésor gourmand : un miel toutes fleurs récolté directement dans son propre rucher. Fruit de la biodiversité florale des collines niçoises, ce miel se distingue par son goût délicat et équilibré, mêlant subtilement des notes florales et fruitées. Le miel a été présenté en exclusivité ce jeudi au salon des communes et intercommunalités des Alpes-Maritimes, mettant en lumière le lien entre patrimoine, terroir et gastronomie locale.

Miel polyfloral

Proposé en pot de 500 g ou en pot de 100 g, il est présenté dans un élégant packaging illustré par l’artiste Éric Garence. Ce lancement s’inscrit dans la collection 100 % azuréenne de la marque Côte d’Azur France, qui valorise l’authenticité, la créativité et le savoir-faire du territoire.
Le Château de Crémat, joyau architectural de style néo-toscan, poursuit ainsi son engagement pour un terroir d’exception, porté par Alain Valles, son vigneron. Le rucher du domaine permet de produire un miel polyfloral d’une grande finesse, véritable reflet de la richesse botanique locale.
Cette collaboration entre le Château de Crémat et Côte d’Azur France illustre la volonté de promouvoir les circuits courts, le respect de la nature et l’excellence locale. Elle s’inscrit dans la stratégie de la marque, lancée en 2018, qui fédère plus d’une vingtaine de partenaires autour de produits emblématiques du territoire, allant de la mode à l’épicerie fine.

Marie Gamard, responsable Communication et Evénementiel Château de Crémat se réjouit de la collaboration avec Côte d’Azur France Tourisme «  qui incarne l’alliance naturelle entre patrimoine, art de vivre et élégance méditerranéenne. À travers la mise en lumière de nos miels, véritables trésors issus des collines niçoises, c’est tout un savoir-faire local qui s’exprime : celui d’une nature préservée, d’une apiculture respectueuse et d’un goût unique, reflet du soleil, des fleurs et du terroir méditerranéen. Une rencontre entre deux emblèmes de la Côte d’Azur réunis par un même désir de faire rayonner l’excellence et l’authenticité de notre territoire. »

Alexandra Borchio Fontimps, présidente de Côte d’Azur France Tourisme, souligne qu’« en se reposant sur des circuits courts et des savoir-faire locaux, ce partenariat témoigne de notre souhait de favoriser un tourisme toujours plus respectueux de l’environnement. La marque Côte d’Azur France est une véritable vitrine de notre destination, et ce partenariat reflète parfaitement les valeurs que nous défendons : excellence, créativité et ancrage territorial. C’est une nouvelle preuve que la Côte d’Azur rayonne aussi par sa gastronomie et par la passion de ses artisans et producteurs.  »

Bon à savoir  : Lancé au printemps 2018 par Côte d’Azur France Tourisme dans le cadre de sa stratégie de marque, le programme de licence " CÔTE d’AZUR FRANCE " a réuni plus d’une vingtaine de marques partenaires depuis son lancement et presque 200 références dans les domaines de la mode, bijouterie, parfumerie, bagagerie, décoration, artisanat d’art ou encore épicerie fine. Les royalties perçues par Côte d’Azur France Tourisme, pilote de la marque, contribuent au plan de communication global de la destination Côte d’Azur, créant ainsi un cercle vertueux de promotion par les entreprises et les institutionnels. La Côte d’Azur a été la première à lancer un programme de licence à l’échelle d’une destination.

Pour découvrir le miel du Château de Crémat et les autres nouveautés 2025 de la collection Côte d’Azur France, rendez-vous sur la page du Château : https://linktr.ee/chateaudecremat
.

Visuels de Une ©Côte d’Azur France Tourisme