BGE organise sa 2e (...)

BGE organise sa 2e Semaine des TPE du 27 mars au 1er avril

Petites (moins de 10 salariés) mais costauds (20% de l’emploi salarié en France), les Très Petites Entreprises seront mises à l’honneur par BGE, du 27 mars au 1er avril, à l’occasion de la 2e Semaine des TPE organisée par ce réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises.

Pour BGE, qui accompagne 28 000 TPE par an dans leur développement, l’enjeu est de mettre en lumière les plus de 2 millions d’entreprises qui emploient moins de 10 salariés, n’appartiennent pas à un groupe et ont un chiffre d’affaires ou un total de bilan inférieur à 2 millions d’euros.
Celles-ci représentent les deux-tiers des entreprises françaises et 20% de l’emploi salarié, soit autant que les grandes entreprises ou que les ETI.

« Dans un monde entrepreneurial souvent réduit aux levées de fond souvent mirobolantes, s’intéresser aux TPE c’est se pencher sur les acteurs incontournables du développement économique des territoires. C’est regarder de plus près des entreprises ancrées localement, non délocalisables et pionnières de l’économie circulaire. C’est considérer plus amplement leur potentiel en termes de création d’emplois et de richesses. C’est aussi découvrir des entreprises innovantes, engagées et prometteuses. Avec sa 2e Semaine des TPE, BGE entend bien faire changer les regards sur ces entreprises qui représentent 20% de l’emploi salarié et contribuent à hauteur de 9% au PIB. Les TPE ont un besoin urgent qu’on casse les représentations, pour que leurs dirigeant.e.s soient enfin reconnus, valorisés et accompagnés comme des personnes qui font et qui portent.  »
Jean-Luc Vergne, Président de BGE

Au menu de ce Très Passionnant Evénement, 300 dirigeant(e)s de TPE accompagné(e)s par BGE ouvrent leurs portes dans toutes les régions de France, pour donner à voir leur réalité, créer un dialogue avec les autres acteurs économiques de leur territoire et engager le débat sur leur rôle et leur poids dans l’écosystème entrepreneurial. Cette 2e Semaine des TPE organisée par BGE donnera ainsi l’occasion de découvrir de Très Prolifiques Entrepreneur(se)s !

Créé en 1979, BGE est un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise. Avec un fort ancrage territorial, le réseau BGE compte aujourd’hui 550 lieux d’accueil déployés sur l’ensemble du territoire français, y compris les DOM, qu’animent 950 conseillers salariés.
Ecole de l’entrepreneuriat, BGE transmet les savoir-faire et savoir-être entrepreneuriaux.
Depuis sa création, BGE a accompagné la création et la reprise de plus de 300 000 entreprises. Pour le développement des TPE, BGE insère les entrepreneurs dans des stratégies de réseau, notamment grâce à ses outils numériques comme Mon bureau virtuel et le BGE Club. Chaque année,
28 000 entreprises sont ainsi accompagnées par BGE dans leur développement.

deconnecte