BIJ PARTY : Les mercredis

BIJ PARTY : Les mercredis du Bureau Information Jeunesse pour trouver son emploi saisonnier !

Du mercredi 15 avril au mercredi 27 mai 2015 de 13 heures 30 à 16 heures 30, la Ville de Cannes lance le concept « BIJ party, les mercredis du Bureau Information Jeunesse », des ateliers organisés en partenariat avec Pôle Emploi Cannes pour accompagner spécifiquement les étudiants et les jeunes adultes dans leurs premiers pas vers le monde professionnel. Cette initiative de la Ville de Cannes fait du Bureau Information Jeunesse de Cannes le premier du réseau Côte d’Azur à proposer ce type d’action.

Une « BIJ party » est un rendez-vous qui permet d’accueillir et informer les jeunes désireux de trouver un travail saisonnier.

En effet, après le succès de la manifestation « 1000 jobs d’été », la Ville de Cannes continue à accompagner les étudiants dans leurs recherches en leur indiquant les secteurs et les offres qui sont encore à pourvoir, les qualifications requises par les employeurs, les démarches pour postuler ainsi que la période demandée. De plus, sur simple demande, est proposé un accompagnement à la rédaction d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation.

Sept mercredis sont d’ores et déjà programmés dont deux temps forts (sur rendez-vous) en présence d’intervenants extérieurs et d’organismes recruteurs.

Ces temps forts porteront sur des thèmes spécifiques à savoir :

- « Un job d’été dans l’animation » le mercredi 22 avril avec un focus sur les métiers de l’animation avec une information sur le BAFA et les organismes encore recruteurs ;

- « Civisme et mobilité » le mercredi 20 mai avec des renseignements sur les contrats jeunes, les missions du service civique, le volontariat international ainsi que sur les jobs proposés à l’étranger en présence d’organismes spécialisés.

Accès libre, des rendez-vous sont proposés pour un accueil personnalisé.
Renseignements pour le public au 04 97 06 46 25 ou bij@ville-cannes.fr

Du mercredi 15 avril au mercredi 27 mai 2015 de 13h30 à 16h30
3 rue Georges Clémenceau, Cannes

deconnecte