Bonne nouvelle pour (...)

Bonne nouvelle pour les commerces de proximité de Nice La plaine

Le Préfet de Région a pris le 16 janvier dernier un arrêté délimitant une nouvelle zone commerciale sur le territoire de la Ville de Nice : Nice La Plaine. Cet arrêté autorise les commerces de la zone à ouvrir tous les dimanches.

En effet, le périmètre délimité constitue un ensemble commercial d’une surface de vente totale supérieure à 20.000m², en ayant un nombre de clients supérieur à 2 millions ou en étant situé dans une unité urbaine comptant une population supérieure à 100.000 habitants, de surcroit doté des infrastructures adaptées et accessibles par les moyens de transport individuels et collectifs.

Le périmètre est délimité par : au nord le chemin de Saint-Roman, au sud la Traverse de la Digue des Français, à l’ouest le boulevard du Mercantour, à l’est le chemin de Saint-Roman, la voie longeant la partie est de Leroy-Merlin, le camin de Bléa, le chemin de la Glacière du 1 au 15, le chemin des Serres, le chemin de a Ginestière, l’avenue Sainte-Marguerite et la traverse des Maraîchers.

Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur s’est réjouit de cette nouvelle qui vient saluer et renforcer l’attractivité de l’Eco-Vallée, Opération d’Intérêt National de la Plaine du Var : « Les commerces de proximité situés dans cette zone vont désormais pouvoir ouvrir tous les dimanches à l’instar de la zone touristique internationale d’affluence exceptionnelle qui couvre un très large périmètre du centre-ville. Ils vont pouvoir développer leur activité et contribuer à faire vivre ces nouveaux quartiers. Cette attractivité économique se trouvera renforcée par la future technopole urbaine Nice Méridia, les zones commerciales de Saint Isidore et de Lingostière s’ajoutant à l’offre sportive et culturelle déjà existante de l’Allianz Riviera et du Palais Nikaia.
Nice Méridia est une des principales zones de développement de l’Eco-Vallée. Cette technopole urbaine, destinée à devenir l’un des moteurs de l’innovation et du développement économique, est d’ores et déjà en construction : des espaces publics ont été livrés, des bâtiments à haute performance énergétique sont en chantier.
En réponse au succès de Nice Méridia, nous avons lancé à la fin de l’année 2016 au SIMI le macro-lot « Destination Méridia ». Il s’agit d’aménager un nouveau lieu de vie, autour d’une grande place animée, et qui sera composé de logements, de restaurants, de commerces, d’hôtels et d’espaces verts. Il s’agit aussi de créer un lieu de référence architecturale et urbaine et faire de Nice Méridia un démonstrateur de la ville de demain que nous bâtissons.
Ce décret vient accompagner la politique que nous mettons en œuvre en faveur des commerces de proximité, les nombreuses actions et investissements, afin de préserver la diversité commerciale et de développer la fréquentation. »

Photo de Une : Illustration commerce d’alimentation DR

deconnecte