Bornes électriques : (...)

Bornes électriques : Le Cannet renforce le maillage

La Ville du Cannet souhaite continuer à œuvrer en faveur de la préservation de l’environnement et de la santé publique en participant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Pour cela, elle va augmenter le maillage sur son territoire des bornes de recharge des véhicules électriques. Mais aussi, elle va subventionner l’installation de bornes dans le domaine privé, comme voté au dernier conseil municipal d’avril.

L’installation de la borne de recharge sera subventionnée à hauteur de 25 % du montant HT du projet, dans la limite de 500 € par point de charge. Cela concerne les logements individuels de type villa, et les copropriétés avec un nombre de points de charge subventionnable limité à 20 % du nombre de places de stationnement.
La subvention versée par la Ville sera cumulable avec les aides proposées par l’État, comme le programme ADVENIR, et le bénéficiaire disposera d’un délai de six mois à compter de la date d’achat figurant sur la facture pour déposer son dossier complet.
Cette mesure permettra aussi, à ceux qui le souhaitent, de participer à l’amorce du développement des réseaux électriques intelligents (dits « smart grid ») qui ont pour but d’optimiser la production, la distribution, la consommation et le stockage de l’énergie.
Pour le grand public, outre les bornes déjà installées par certaines enseignes (concessionnaires, grande distribution…) la Ville est engagée aussi dans le déploiement des bornes Wiiiz. Ce sont ainsi dix stations qui maillent aujourd’hui le territoire de la ville du Cannet. Trois stations supplémentaires seront installées en 2022.
Ces mesures de mobilité zéro carbone sont complétés par d’autres initiatives déjà engagées par la ville du Cannet comme l’électrification de la flotte de la mairie avec aujourd’hui 14 véhicules électriques, l’acquisition programmée pour le CCAS et la mise à la disposition des infirmières à domicile de six véhicules électriques pour leurs déplacements.
Enfin, les taxis ne sont pas oubliés : pour eux, la Ville fait installer à ses frais une borne de recharge à la station du boulevard Carnot.

Photo de Une : DR illustration

deconnecte