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Boulanger pérennise les drive en France

Après la mise en place en un temps record de 135 Drive Parking et Piétons sans contact sur toute la France pendant le confinement, Boulanger adopte définitivement ce nouveau mode de retrait.

Bornes digitales, signalétique, parcours identifié… tout est mis en place pour une qualité de service supérieure et une expérience client plus fluide. Un modèle destiné à être déployé au niveau national, dans les magasins de périphérie urbaine.

MODE DE RETRAIT QUI SÉDUIT

Initialement destinés à assurer la continuité du service client pendant le confinement, les Drive Boulanger ont rencontré un franc succès. En effet, ce mode de retrait concerne désormais 50% des commandes retirées dans les magasins.
« Face à cette crise sans précédent, il nous a paru essentiel de contribuer, à notre niveau, à l’effort d’adaptation consenti par tous pour palier à la situation sanitaire et aux restrictions qui l’accompagnaient. Nous avons été les premiers distributeurs à déployer - à si grande échelle - une solution agile et sécurisée pour nos collaborateurs et clients, permettant ainsi aux Drive de remplir un véritable rôle de service publique. Nos clients ont largement plébiscité l’initiative mais ont surtout adopté très rapidement ce nouveau mode de retrait. Il nous est apparu évident qu’il fallait pérenniser ce test grandeur nature et rendre plus confortable l’expérience de retrait en Drive », rappelle Grégoire Rousseau, Directeur opérationnel Boulanger.

« Avec ce premier Drive Parking amélioré à Englos (59), nous espérons recueillir les impressions de nos clients pour améliorer encore leur expérience de retrait et déployer, dans tous nos magasins où cela est possible, un service de Drive Parking unique et qui leur ressemble » précise le Directeur opérationnel Boulanger.

Photo dr PRESSE AGENCE.

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