"Buroclic" : le logiciel

"Buroclic" : le logiciel adapté à l’activité des avocats et des experts comptables

Président de la SAS "Loman" installée depuis dix-huit ans à Mougins, Gilles Lombard édite le logiciel "Buroclic" qui intéresse au premier chef les
avocats et les experts comptables.

Cet outil va leur permettre de gagner du temps, de mettre en place une organisation sans faille ni oubli. Une sorte de "Jiminy Cricket" numérique...

"Ce logiciel est entièrement paramétrable et personnalisable. Il permet une gestion précise des dossiers clients par les avocats" explique l’entrepreneur.
Par exemple, il va mémoriser tous les intervenants d’un dossier -actionnaires, personnels, parties etc. - et tous les contenus. Avec la même logique que les dossiers "papier" des avocats, avec des chemises, des sous côtes etc.

"Buroclic permet aussi de réaliser tous types de documents à partir de modèles - courriers, actes divers etc.- en allant chercher dans sa mémoire les éléments nécessaires dans les diverses fiches pour les insérer" précise Gilles Lombard. Le logiciel est capable de les envoyer par mail, en pdf etc., mais l’on peut aussi partager et consulter tous ces éléments à distance grâce à une application installée sur smartphones ou tablettes.
Dates d’audience, relances... la planification des dossiers est totale, avec des alertes pour être sûr de ne rien manquer.Loman commercialise cette
solution dans la France entière. "Buroclic" permet aussi la comptabilisation du temps passé sur les dossiers.

Avec Les Petites Affiches

Pour les experts comptables, le logiciel prend en charge la gestion interne du cabinet. "C’est un outil de prévision, qui comprend l’automatisation des factures et qui va même jusqu’aux encaissements clients avec les chaînes de prélèvement SEPA et l’envoi direct des informations aux services bancaires" annonce Gilles Lombard qui prévoit, de part des fonctionnalités adaptées, un fort développement de "Buroclic" auprès de cette profession.

À Mougins, Loman emploie huit personnes qui couvrent tout le spectre d’activité, depuis le commercial, le marketing, la technique, et jusqu’à la formation. "Notre métier a évolué, nous devenons des assembleurs de fonctionnalités métier en allant chercher les bons produits là où ils se trouvent". Par exemple au Vietnam, pour la partie digitale. Sur cette activité en plein développement, l’entreprise de Mougins fait figure de Petit Poucet par rapport à ses grands concurrents.

"Mais nous apportons de la valeur humaine, de l’intuitu personae, ce qui fait la différence. Nous misons également sur nos partenariats, comme avec Les Petites Affiches, pour offrir davantage de services. Par exemple, la dernière version de "Buroclic" permet de passer les ordres d’insertion d’annonces légales et d’éditer automatiquement la facture et le justificatif de publication, qui vont se classer dans le dossier des clients".

Photo de Une : Gilles Lombard, patron de Loman, qui commercialise "Buroclic". DR

deconnecte