Cachez cette hydroxychlor

Cachez cette hydroxychloroquine que je ne saurais voir...

Parce que la période est assez anxiogène comme cela, quelques informations légères - et véridiques ! - pour nous préparer à la rentrée.

- Selon la revue scientifique Asian Journal of Medicine and Health, une étude démontre que la prise préventive d’hydroxychloroquine est efficace pour éviter... les accidents de trottinette. "Démonstration" était faite par comparaison entre Marseille et d’autres villes de France. À la source de cette infox qui a piégé la revue, des petits malins qui entendent dénoncer de pseudos études et des revues qui n’ont de scientifique que le nom. Pour poursuivre dans la même voie, Les Petites Affiches ont appris "de source sûre" que l’air expiré par les poissons rouges dans leur bocal peut aussi transmettre le Covid. Mais surtout ne le répétez pas !

- Depuis le début de la pandémie, on ne saurait accuser David Lisnard de "laxisme sanitaire", pas plus que les autres maires des grandes villes azuréennes, qui ont souvent été les premiers à dégainer des arrêtés, des couvre-feux et autres drones. Le maire de Cannes a même été jusqu’à faire désinfecter les plages de sa ville à l’eau oxygénée. Aussi ne comprend-il pas la position de la préfecture sur le Yachting Festival finalement annulé alors que l’Agence Régionale de Santé aurait émis un avis "satisfaisant". La même ARS qui est souvent critiquée pour son laxisme supposé par... les élus pour sa gestion de la Covid-19.

- Lorsqu’elle était l’organisatrice des Miss France, Geneviève de Fontenay avait à plusieurs reprises avalé son chapeau en découvrant que certaines de ses protégées avaient participé à des séances photo olé olé, voire à des films documentaires animaliers sur la reproduction humaine ou son simulacre.
Le règlement avait donc été durci et les demoiselles trop légèrement vêtues exclues du concours. Sylvie Tellier, qui a pris la suite de l’inénarrable Geneviève, vient ainsi d’éjecter sans autre forme de procès la charmante Anaëlle Guimbi, représentante de la Guadeloupe, au motif qu’elle a osé montrer un sein (d’ailleurs recouvert de peinture par body-painting) pour la campagne contre... le cancer du sein. Le règlement, c’est le règlement ! À ce train là, on va bientôt cacher La liberté guidant le peuple de Delacroix, les mères allaitant leur bébé, et un certain nombre de Marianne qui, pour symboliser la Nation, ne seraient pas admises à participer au concours des Miss !
Allez Sylvie, un peu de souplesse, et bravo à Anaëlle qui a eu le courage de dévoiler (un tout petit peu) de son anatomie pour une cause d’intérêt public, comprenant que le ridicule de la position rigoriste du comité organisateur tue heureusement moins que la maladie...

deconnecte