"Café des Entrepreneurs",

"Café des Entrepreneurs", une soirée consacrée aux opportunités d’affaires entre la France et la Roumanie

Ce tout nouveau "Café des entrepreneurs" est un événement incontournable pour tous ceux qui souhaitent développer des affaires avec la Roumanie ! Organisé à l’Aéroport de Nice, ce café entend créer un véritable réseau d’affaires pour inciter les entrepreneurs de France et de Roumanie à investir et à soutenir la croissance économique. L’événement réunira des représentants de l’État, des représentants économiques, des conférenciers et des hommes d’affaires. Chacun lors de son intervention fera découvrir de nouvelles idées et de nouveaux concepts, et des opportunités d’investissement. L’objectif ? Créer des nouvelles passerelles entre la France et la Roumanie !

La coopération entre la France et la Roumanie existe depuis de longues années et offre de nombreuses opportunités d’affaires.
L’ambition de cette soirée est de créer sur la Côte d’Azur des liens durables et de développer les intérêts commerciaux croisés.

Ouvrir de nouvelles voies pour les entrepreneurs de France et de Roumanie

Avec une croissance économique de 5,7% au premier trimestre, la Roumanie est une destination de plus en plus attrayante pour les investisseurs étrangers. De grandes entreprises et PME françaises s’installent en Roumanie. Au cours des 11 premiers mois de 2016, les investissements directs étrangers ont atteint le niveau de 3,928 milliards d’euros, en hausse de 22% par rapport à l’année précédente. La France reste un partenaire privilégié de la Roumanie, occupant la 5ème place en tant qu’investisseur étranger direct (3 741,33 millions d’euros). Les exportations totales en 2016 ont augmenté de 11,7%
La Roumanie lance des appels d’offres pour la construction et la modernisation des infrastructures ainsi que la gestion des services urbains. Les secteurs de l’énergie, de l’eau et des transports offrent des opportunités. Les industries culturelles et créatives ont également un grand potentiel pour l’offre française.

Les investissements français et leur présence économique sont bien ancrés en Roumanie. En 2015, 12 111 entreprises françaises ont exporté vers le pays. 495 entreprises françaises sont établies en Roumanie. Ces entreprises représentent 94 958 emplois et un chiffre d’affaires estimé à 8 511 millions d’euros. Le stock d’investissement français dans le pays s’élève à 4 183 millions d’euros en 2015. Les sociétés françaises ont utilisé 65 VIE en novembre 2016.
De leur côté les entreprises roumaines montrent leur intérêt pour le marché français, avec plus de 20 000 entreprises qui ont fait des investissements et créé des emplois en France.
Bref la relation économique France-Roumanie fonctionne bien et si vous souhaitez en savoir plus et pourquoi pas développer un nouveau réseau d’affaires, rendez-vous le 26 janvier à partir de 18h00 !

Programme

Accueil des participants
- Ouverture officielle
Soutenant cette initiative, le Consul honoraire de la Roumanie à Nice Mr Stefan de Fay, et le Consul de la Principauté de Monaco Dr. Constantin Turchina, ouvriront l’événement avec des informations utiles pour des opportunités pour les investisseurs.

- Ils seront suivis par des intervenants de diverses associations, organisations et entreprises roumaines et françaises.

- Présentations vidéos de conseils utiles sur la vie professionnelle et le bien-être.

- Soirée de clôture : cocktail et networking avec dégustations de vin roumain.

Les organisateurs

Annemarie Hoarau, fondatrice d’Est Evasion, agence de voyages spécialisée dans les séjours et circuits en Europe de l’Est. Annemarie veut mettre en valeurs les avantages de son pays d’origine, Roumanie, que ça soit dans les affaires ou pour le tourisme, en créant des événements qui mettent en relation différents organismes ou entreprises roumaines ou françaises pour ouvrir des nouvelles voies de développement économique entre les deux pays.

Bogdan Anghel est un cinéaste et cofondateur de Bogali Concept, une
société créative spécialisée dans la production vidéo. Avec une riche
expérience à la télévision, publicité et cinéma, son activité principale
tourne entre communication et direction. Il est aussi cofondateur chez Revitatlizeltd. à Londres (Réseau TV Intérieur) et Body-Security (Société de Sécurité).

Alina Anghel s’intéresse vivement à la communication et à l’industrie audiovisuelle. Son expérience a commencé en tant qu’animatrice de télévision et s’est spécialisée dans la communication pour le grand public, formatrice et productrice sur le terrain. Elle a présenté et organisé des événements pour divers artistes de luxe. Depuis 2013, elle est devenue la cofondatrice de Bogali Concept avec son mari.

Soirée ouverte à tous, libre.
Renseignements complémentaires : Annemarie Hoarau
[email protected]

deconnecte