
Cagnes-sur-Mer : la résidence « Oz » accueillera 50 appartements en Bail Réel Solidaire (BRS)
- Par Valérie Noriega --
- le 29 septembre 2025
Réalisée par le Groupe Gambetta, en co-promotion avec Edouard Denis, la résidence « Oz » sera située à Cagnes-sur-Mer (06), à proximité du parc de la forteresse médiévale de Villeneuve-Loubet et du centre commercial Shopping Promenade Riviera. Au 3e trimestre 2026, elle proposera 50 appartements en Bail Réel Solidaire (BRS) dont 35 en accession et 15 en locatif social. « Oz » est une opération menée en collaboration avec l’EPF PACA (Etablissement Public Foncier), la Banque des Territoires, Action Logement Services, et la ville de Cagnes-sur-Mer, qui ont soutenu financièrement l’opération.
Architecture méditerranéenne
Le bâtiment de quatre étages, dessiné par l’architecte Martial Gosselin, s’inscrit dans un style méditerranéen avec des façades aux teintes naturelles et des garde-corps en bois. Les logements, du deux au quatre pièces, sont conçus avec des séjours ouverts sur balcons ou terrasses. L’ensemble sera implanté dans un jardin paysager avec des essences locales telles qu’oliviers, tilleuls, eucalyptus et agrumes. Les toitures-terrasses végétalisées et des panneaux solaires contribueront à la performance environnementale de la résidence, certifiée RT2012 et labellisée BDM niveau argent.

Des logements abordables
Les 50 appartements, du 2 au 4 pièces, répartis dans un bâtiment de 4 étages, proposent des intérieurs généreux avec des cuisines ouvertes sur des séjours prolongés par des balcons ou des terrasses. 35 logements y sont proposés à l’accession en BRS : Le dispositif BRS permettra aux ménages éligibles d’acquérir un bien neuf à un prix inférieur d’environ 30 % au marché local, en contrepartie du versement d’une redevance foncière à la Foncière Coopérative Gambetta de la Région PACA. Les acquéreurs bénéficieront en outre d’une TVA réduite et de frais de notaire allégés.
La résidence comptera 54 places de stationnement pré-équipées pour l’installation de bornes de recharge électrique. Les prix annoncés pour les logements encore disponibles débutent à 232 000 euros pour un trois-pièces et 329 000 euros pour un quatre-pièces, stationnement inclus.
Livraison prévisionnelle : 3e trimestre 2026.