Economie

Identification

4 février 2019

Cannes : David Lisnard
Cannes : David Lisnard annonce les grands projets 2019 pour embellir la ville
Marion ROLLAND, étudiante à l’EDJ Nice - JRI Stagiaire (...)
Les Petites Affiches

Comme chaque année, le mois de janvier rime avec l’expression "meilleurs vœux". David Lisnard a présenté les siens à la Rotonde du Palais des Festivals. C’était l’occasion parfaite pour annoncer les principaux projets et aménagements de 2019. Voici les plus importants.

- Une modernisation administrative de la mairie de Cannes. Locaux, formation du personnel, matériaux, organisation etc., tout sera repensé pour permettre un travail plus efficace et diminuer les contraintes qui peuvent compliquer les tâches. "Je forme le vœu que notre mairie soit le point d’appui, d’efficacité, de solidité, qui apporte stabilité aux habitants" a t-il expliqué.
-  Des investissements dans les lieux publics et une amélioration des activités. Pour cela, la construction de parkings, la création d’une salle de karaté, de judo, la réalisation de nouvelles salles ou terrains pour les autres activités sportives et associatives. De grandes voies deviendront également des rues piétonnes pour faciliter les déplacements des riverains.
-  Cannes deviendra aussi une ville étudiante. Après la construction de l’école Jacqueline de Romilly en 2018, un campus universitaire ouvrira en fin d’année. Il sera composé d’un bâtiment d’enseignement ainsi qu’un hôtel d’entreprises (qui ouvre début février).
-  Un projet de rénovation du centre de Cannes-La-Bocca (tout du moins la première phase du projet). Nouveaux matériaux pour les prochaines constructions, augmentation des places de stationnement, destruction du bâtiment de La Poste qui deviendra un commissariat de police, création de restaurants et installation de nouvelles caméras de vidéosurveillance. De nombreuses innovations qui serviront à revitaliser le centre de La Bocca, et par la même occasion, à le rendre plus attractif.

Visuel de Une : Le campus universitaire de Bastide Rouge ouvrira à la fin 2019. (Document DR Christophe Gulizzi, architecte)

deconnecte