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Cannes recrute son manager de centre-ville en synergie avec la CCINCA et la FATEO 06

Sous l’impulsion de David Lisnard, maire de Cannes, et dans le prolongement de ses nombreuses actions de soutien aux commerces de proximité, la Mairie de Cannes annonce la signature d’une convention de partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie métropolitaine et territoriale Nice Côte d’Azur et la Fédération des Associations du Tissu Économique de l’Ouest du département des Alpes-Maritimes pour poursuivre encore plus intensément et plus efficacement la modernisation de l’offre commerciale cannoise et ainsi, recruter son manager de centre-ville dès 2019.

Cette volonté d’union se concrétisera dans les prochains jours par la signature d’une convention de partenariat dont le principe a fait l’objet d’une délibération adoptée lors du Conseil Municipal du lundi 12 novembre 2018. Le partenariat, conclu pour les années 2019, 2020 et 2021 permettra de renforcer les compétences du service commerce et artisanat de la Mairie de Cannes et de procéder au recrutement d’un manager de centre-ville à temps complet dès 2019.

Un manager de centre-ville pour gérer et développer durablement le centre-ville cannois

Ce manager de centre-ville aura pour missions principales de :
· Mobiliser et accompagner les commerçants en étant leur référent de proximité ;
· Assurer l’interface entre les différents acteurs du commerce (chambres consulaires, syndicats professionnels, fédérations et associations de commerçants, Agglomération Cannes Lérins) ;
· Réduire le taux de vacance commerciale (un taux estimé à 6% actuellement, en dessous de la moyenne nationale qui est de 11,1%) ;
· Évaluer, animer et coordonner les moyens ;
· Développer et gérer des partenariats financiers ;
· Être force de proposition à l’élaboration de la stratégie de développement commercial du centre-ville et à la mise en œuvre de son plan d’actions.

L’objectif général étant de faire que l’ensemble des acteurs et partenaires locaux donnent aux consommateurs les raisons objectives de rester (ou revenir) en centre-ville.

La défense et le renouveau des commerces de proximité un combat prioritaire pour Cannes

Pour la défense des commerces de proximité, la Mairie de Cannes a déjà déployé un arsenal de mesures avec notamment la mise en place d’une zone touristique internationale sur le centre-ville de Cannes et à la Bocca, l’instauration de périmètres de sauvegarde sur les quartiers de la Bocca et de République, une offre de stationnement renforcée et adaptée avec à partir du 1er mars 2019, six heures de stationnement gratuit le week-end (trois heures le samedi et trois heures le dimanche), deux heures de stationnement gratuit en semaine et un tarif de 3 € pour le stationnement le samedi soir dès 19h jusqu’à 9h le dimanche matin, dans huit grands parkings de centre-ville. De nombreuses opérations d’amélioration de l’espace public ont été effectuées et des animations et opérations évènementielles de qualité, à l’image de « Sales and the city » qui se déroulera du 11 au 13 janvier 2019 à l’occasion du lancement des soldes d’hiver pour faire de Cannes une grande destination shopping à l’international, sont organisées par la Mairie de Cannes.

Photo de Une : Une vue de la Rue d’Antibes à Cannes (DR EE)

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