CCI : un bus pour aider

CCI : un bus pour aider les commerçants de proximité à être visibles sur internet

Le commerce de proximité traverse une mauvaise passe : désertification plus ou moins avancée de l’offre dans les villes, concurrence des périphéries, et maintenant des galeries commerciales sur internet. Pour permettre aux "petits" commerçants des Alpes-Maritimes de redynamiser leur offre, d’être plus visibles, et in fine de vendre plus avec de meilleures marges, la CCI Nice Côte d’Azur vient de lancer un "bus". Pendant quinze jours, il va faire la tournée des principales villes du département, du littoral et du haut pays, pour aller à la rencontre des commerçants.

L’idée, c’est de leur présenter des "solutions" pour qu’ils puissent avoir une vitrine numérique et, pourquoi pas, une galerie marchande.

Souvent isolés et la "tête dans le guidon" beaucoup n’ont pas encore franchi le pas, persuadés que cet outil est trop complexe et trop cher. "Nous avons sélectionné 55 solutions adaptées, et parmi elles, 38 qui ont été développées ici sur la Côte d’Azur. Nos experts ont choisi les plus pertinentes pour l’activité du commerce de proximité" explique Jacques Kotler, président de la commission commerce à la CCI. "Elles sont efficaces et concrètes. En venant visiter le bus, les commerçants pourront faire leur choix et disposer de conseils".
Des arguments repris par Bernard Chaix, élu consulaire en charge du commerce, qui insiste sur la "facilité de mise en œuvre" de ces solutions qui "permettent une expérience client de qualité. Le support numérique est un moyen supplémentaire, pas une finalité même si ces outils permettent
évidemment de toucher plus de clientèle
".

Le président de la CCI Jean-Pierre Savarino a souligné que cette initiative de son organisme s’inscrit dans la lignée de la revitalisation des villes initiée par le gouvernement. "Les évolutions de la société nous obligent à réinventer nos services et nos magasins" a t-il souligné. Les commerçants n’ont plus qu’à aller au bus pour se renseigner et partir à la conquête de nouveaux clients sur la toile.

Photo de Une : Le bus, "lancé" par MM. Savarino, Chaix et Kotler, va à la rencontre des commerçants. DR JMC

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