Ce jeudi cap sur le (...)

Ce jeudi cap sur le secteur médico-social avec le Job Dating Pôle Emploi

Jeudi 10 septembre au centre Pôle Emploi de Nice Nord, une centaine de demandeurs d’emploi ira à la rencontre des acteurs du secteur médico-social. Lors de cette réunion d’informations sur les formations financées et de recrutements sur les métiers du médico-social, ils auront accès aux détails des formations, à des témoignages d’employés et pourront prendre part à un Job Dating. L’idée ? Susciter des vocations. Demain, de 9h à 16h30 de nombreux demandeurs d’emploi présélectionnés participeront à cette journée.

Chaque année, le Pôle Emploi de Nice Nord organise nombre d’actions spécifiques au secteur médico-social. Toujours en manque de personnel ce secteur est souvent mis à mal et ses métiers souffrent d’un déficit d’image.
Pôle Emploi s’associe avec l’IESTS de Nice afin d’organiser une réunion d’information sur les formations financées et les possibilités de recrutement.

À l’heure actuelle, 127 demandeurs d’emploi présélectionnés ont répondu présents, ainsi que 18 entreprises du secteur médico-social. Ces sociétés viendront présenter leur activité et proposeront une trentaine de contrats en alternance à pourvoir pour les formations Diplôme d’État d’Accompagnement Éducatif et Social et Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale.

A savoir : La santé, l’action sociale et les services à la personne figurent parmi les secteurs les plus pourvoyeurs d’offres dans les Alpes-Maritimes.
Dernière enquête BMO Pôle emploi 2020 : 6940 projets de recrutement pour 67% de difficultés à pourvoir ces offres sur le Département 06.

Photo de Une : Employeurs et partenaires sont plus que jamais mobilisés afin de susciter de nouvelles vocations. (illustration) DR Cytonn Photography / @Unsplash

deconnecte