Ce qui change en septembr

Ce qui change en septembre

Les nouveautés de la rentrée : plutôt des bonnes nouvelles

Gaz : +0,4%
A compter du 1er septembre.

Le RSA revalorisé de 2%
Déjà revalorisé de 0,1% au mois d’avril, le montant de l’allocation RSA progresse de + 2% à compter du 1er septembre. Pour une personne seule, elle passe à 535,17 euros. Près de deux millions de foyers sont concernés en France.

Caution locative Visale des moins de 30 ans
Le dispositif de caution locative Visale pour les moins de 30 ans se substitue (gratuitement) aux cautions solidaires, sauf pour les étudiants non-boursiers encore rattachés au foyer fiscal de leurs parents. La caution Visale pourra aussi profiter aux plus de 30 ans en situation de précarité (CDD, période d’essai de CDI, intermittents du spectacle, contrat d’apprentissage...)

Aide à la recherche du premier emploi
L’aide à la recherche du premier emploi (Arpe), qui peut atteindre 550 euros/mois, est instituée pour les jeunes bacheliers de moins de 28 ans, boursiers ou apprentis avec de faibles ressources financières. A demander sur le site Etudiants.gouv.fr dans les quatre mois suivant le diplôme.

Propriétaires bailleurs
Les propriétaires d’un bien immobilier qui touchent directement l’aide au logement (APL) n’auront plus qu’un mois pour signaler à la CAF le départ de leur locataire

deconnecte