Changement d'ère sur (...)

Changement d’ère sur l’Autoroute A8, désormais la Côte d’Azur a son aire

Le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France et VINCI Autoroutes ont consolidé leur partenariat en inaugurant ce 1er juin l’Aire de la Côte d’Azur, anciennement connue sous le nom d’aire « des Bréguières Sud ». Cette aire de services située sur la commune de Mougins, sur l’autoroute A8, a été intégralement renouvelée au cours de ces derniers mois. Véritable porte d’entrée du territoire azuréen, elle continuera d’apporter aux usagers de l’autoroute les services dont ils ont besoin tout en valorisant de manière plus évidente son territoire d’implantation : la Côte d’Azur.

Alexandra Borchio Fontimp, Présidente du CRT Côte d’Azur France ; Blaise Rapior, Directeur général d’Escota et Directeur général adjoint de VINCI Autoroutes ; Fleur Frison-Roche, Adjointe à l’éducation, à l’enfance et à la jeunesse à la Mairie de Mougins ainsi qu’Adil Ouriaghli, Directeur du réseau Autoroutes de Total Energies et Président de la société Argedis, étaient réunis ce matin pour inaugurer l’Aire de la Côte d’Azur. Un nouveau nom pour l’aire des Bréguières Sud, intelligible par la clientèle française et internationale, qui met en lumière la destination #CotedAzurFrance et son positionnement unique, entre mer et montagne.

Axe stratégique de la destination, l’autoroute A8 relie Aix-en-Provence à Menton et dessert ainsi l’intégralité du territoire azuréen. Nombreux sont ceux qui l’empruntent régulièrement pour rejoindre le département des Alpes-Maritimes. Par cette inauguration, le CRT Côte d’Azur France et VINCI Autoroutes souhaitent répondre à une dynamique commune : favoriser le développement des activités économiques et touristiques de Côte d’Azur, activités qui impliquent des situations de mobilité.

Une meilleure qualité d’accueil

Après plusieurs mois de travaux, l’Aire de la Côte d’Azur a été entièrement renouvelée. Les extérieurs ont été repensés pour une meilleure qualité d’accueil des usagers, une importance particulière a été apportée à la végétalisation par l’ajout d’un jardin méditerranéen et les services améliorés grâce à de nouveaux concepts de restauration et une nouvelle boutique. Au-delà du re­nouveau serviciel, l’aire devient ainsi une véri­table ambassadrice de son territoire d’accueil. C’est la société TotalEnergies qui en assure toujours la gestion, cette dernière ayant gagné l’appel d’offres concernant ce site. Ces nouveaux services répondent désormais de manière plus complète aux attentes de tous les profils des usagers de l’autoroute A8, qu’il s’agisse d’utilisateurs réguliers effectuant des trajets domicile-travail ou d’utilisateurs plus ponctuels et estivaux comme les très nombreux vacanciers qui rejoignent la Côte d’Azur ou l’Italie par l’autoroute.

Fenêtre ouverte sur les territoires

Depuis 3 ans déjà, le CRT Côte d’Azur France et VINCI Autoroutes travaillent en étroite collaboration dans le cadre du déploiement de la campagne de promotion touristique #CotedAzurFrance. Une campagne d’affichage qui s’invite dès le printemps sur une dizaine d’aires de services de l’autoroute A8 avec la mise en place de supports de communication : cube géant, kakémonos, panneaux extérieurs ou encore vidéo de promotion du territoire.
Pour consolider cette démarche et susciter davantage l’envie de découverte, des corners de vente de produits de la marque « Côte d’Azur France » sont progressivement déployés dans certaines boutiques afin de valoriser les savoir-faire azuréens et des produits locaux, avec une mise en avant de la gamme « Épicerie fine », comme c’est le cas sur l’Aire de la Côte d’Azur.

Acteur majeur des mobilités, VINCI Autoroutes a témoigné, depuis plusieurs années, d’une ambition renouvelée de contribuer à la valorisation des territoires desservis en faisant des aires de services de véritables fenêtres ouvertes sur la culture et les richesses de ces derniers. La mise en avant des particularités régionales et des produits issus des terroirs constitue un point d’attention particulier lors des renouvellements des aires de services. Le partenariat CRT Côte d’Azur France x VINCI Autoroutes, se veut être le premier exemple opérationnel de collaboration public-privé établi entre le groupe autoroutier et une destination française.
Au-delà du déploiement de la campagne sur les aires de services azuréennes, VINCI Autoroutes participe également, en étroit partenariat avec le CRT Côte d’Azur France, à la promotion de la destination #CotedAzurFrance à la fois sur son site internet tout au long de l’année mais également sur les réseaux sociaux VINCI Autoroutes (Facebook, Twitter, etc..), Autoroute A8 : valorisation des lieux incontournables de la destination, idées de découvertes et de balades sur le territoire.

Visuel de Une : Oublié Les Bréguières, bonjour Côte d’Azur ! ©CRT Côte d’Azur

deconnecte