Chantier de l'A57, (...)

Chantier de l’A57, Thierry Albertini met les points sur les i !

Le chantier d’élargissement de l’A57 se poursuit avec la réalisation d’opérations importantes dans le secteur de Sainte-Musse notamment.

Face aux critiques de certains, Thierry Albertini, maire de La Valette-du-Var, tient à rétablir la vérité : « Nous sommes les premiers touchés par ces travaux, mais qui à terme, nous amèneront une circulation plus fluide sur l’autoroute donc moins de traversées de la ville. Nous avons anticipé les problèmes de circulation engendrés en supprimant tous les carrefours à feux de la ville, créant en quelques mois, 7 ronds-points pour pallier à l’accroissement de circulation dans notre ville ».

« Concernant l’insinuation que des centaines d’arbres ont été abattus, ces travaux ont nécessité une suppression de la végétation aux abords de l’autoroute. Mais les quelque 100 palmiers et presque autant d’oliviers ont été déplantés et sont conservés dans une pépinière, prêts à être replantés en plus d’un plan paysager à base d’essences méditerranéennes très fourni qui viendra agrémenter les ronds-points et terre-plein ».

« Cette année, la Ville a planté 420 arbres dans le cadre de l’opération « Un enfant, un arbre », conclut Thierry Albertini.

POSE DES ECRANS ACOUTISQUES

Avec une hauteur variant de 2,50 m à 4 m selon les secteurs, les écrans acoustiques mis en place seront composés de panneaux en béton de bois. L’année 2022 devrait permettre de voir fleurir, ici et là, les premiers écrans, notamment dans les secteurs au Sud, entre La Palasse et Tombadou, entre Tombadou et Les Fourches, ainsi qu’au Nord entre La Bigue et les Fourches, entre Tombadou et La Coupiane et enfin au Nord entre Benoit Malon et La Palasse. Cela représente près de 4 km d’écrans acoustiques qui seront construits sur les 8 km prévus sur l’opération.

Photo DR.

deconnecte