Chassez le naturel...

Chassez le naturel...

- Au secours, Castaner revient ! Plutôt que de laisser un bilan impérissable de son passage à Beauvau, l’ancien premier flic de France a laissé un souvenir cuisant au Fouquet’s parti en flammes, aux commerçants des Champs Élysées dont les vitrines furent ravagées, ainsi qu’aux gilets jaunes blessés en grand nombre et pour certains gravement. Débarqué après une fronde dans les rangs policiers, il se refait la fraise en remplaçant Gilles Le Gendre à la tête des députés LREM. Mais le groupe continue à fuir de tous côtés, il a même perdu la majorité absolue après de nouvelles défections. Castaner sera donc chargé du maintien de l’ordre chez les Marcheurs, voilà qui promet.

-  Au secours, Lionel Jospin revient ! Subitement sorti de son isolement superbe sur l’île de Ré, et alors que personne ne lui demandait rien, surtout à gauche où il y a davantage de chefs que de piétaille derrière les leaders, il a donné une interview inattendue au Nouvel Obs pour se rappeler à nos bons (et peut-être mauvais) souvenirs. N’étant plus membre du Conseil Constitutionnel, Yoyo n’est en effet plus soumis au devoir de réserve. Il reprend donc sa liberté de parole et, comme à chaque fois avec lui, on n’a pas fini de rigoler.

- Au secours, les écolos reviennent ! Tout auréolés de leur victoire aux dernièresmunicipales, les voilà qui prennent sans plus attendre des mesures pour sauver la planète. À Bordeaux, le nouveau bourgmestre a ainsi décidé de zigouiller la tradition du grand sapin de Noël, symbole d’une exploitation éhontée de la nature par l’homme. La forêt d’Amazonie est sauvée !

- Au secours, les Républicains reviennent, et même que cela se bouscule au portillon. Bruno Retailleau, Xavier Bertrand, François Baroin et quelques autres se poussent du col pour se placer en position d’obtenir l’investiture à la présidentielle 2022. Il s’agit pour eux avant tout de faire tomber Macron, un usurpateur qui les a privés d’une victoire toute cuite en 2017, et qui ne fait pourtant pas une politique si différente de celle de Fillon en son temps. Ce qui est formidable avec les Républicains, c’est qu’ils ont déjà toutes les solutions qu’ils n’ont pas appliquées quand ils étaient au pouvoir.

- Au secours, les socialistes reviennent… Ah non, au fait, en reste t-il encore ailleurs que sur la photo de famille des anciens militants ?

-  Au secours, Marion Maréchal revient ! Devant l’ambition de la petite dernière de la famille Le Pen, sa tatie Marine peut se faire du souci, le complot et le putsch ne sont pas loin...

-  Au secours, la Covid revient ! Elle n’était pas vraiment partie mais elle fait hélas un retour en force…

deconnecte