Chez les sapeurs-pompiers

Chez les sapeurs-pompiers du Var, l’engagement est une valeur indéfectible

Le 11 décembre, c’est en tant que vice-président de la Région Sud, en charge des risques naturels majeurs que François de Canson a présidé la passation de commandement du Centre d’Incendie et de Secours et fêté la Sainte-Barbe.

A La Londe, les sapeurs-pompiers affichent un bilan exemplaire, particulièrement soutenus par la Région Sud.

EFFICACITE ET PROFESSIONALISME

« Nos encouragements vont à l’autre et à l’ensemble du groupe pour les défis à venir et à relever. Je vous souhaite une entière réussite à tous les deux, dans vos nouvelles fonctions », a lancé l’élu régional !

En ce jour de Sainte-Barbe, il a exprimé toute la reconnaissance que l’institution porte aux sapeurs-pompiers volontaires et professionnels.

«  Cette manifestation est l’occasion de rendre hommage à votre engagement, de saluer votre souci de l’efficacité et du professionnalisme dans l’action, mais c’est plus encore l’occasion de féliciter des hommes et des femmes de conviction  », a ajouté le président de MPM.

Au moment où les services publics sont parfois mis à mal, l’élu régional a salué le travail des sapeurs-pompiers : « Vous participez au secours de nos concitoyens avec une efficacité remarquable. Vous incarnez un métier où l’engagement est une valeur, où le travail au service des autres est une seconde nature. Cette réalité est tout à votre honneur car votre engagement est parfois celui qui conduit jusqu’au sacrifice de la vie. Et nous le savons puisque cette caserne porte le nom de Rabah Aït Ahmed, décédé en 1990 lors de l’incendie de Pierrefeu ».

En effet, comme l’ensemble des services en charge de la sécurité et des secours, le corps des sapeurs-pompiers est soumis à plus de pression, à plus de dureté dans les interventions, liées à la monté des violences et aux situations de détresses générées par les crises.

« Que vous soyez volontaires ou professionnels, c’est avec la même passion et au nom des mêmes valeurs que vous allez jusqu’au bout de votre engagement. Soyez-en remerciés », a conclu François de Canson !

Photo Alain BLANCHOT.

deconnecte