Christophe Demarest (...)

Christophe Demarest d’E-Terrasses : "Optimiser sa terrasse c’est développer son CA"

Au coeur des grandes villes comme dans les villages plus modestes, les terrasses des bars, des restaurants ou des hôtels sont des lieux de détente et de convivialité. Dès les premiers rayons chauds du printemps, comme en plein milieu de l’hiver, si une terrasse dispose d’équipements adaptés, elle sera toujours privilégiée aux intérieurs. Christophe Demarest a fondé la société E-Terrasses pour aider les professionnels de toute la France à optimiser cet espace !

« Je vous installe en terrasse ? »

Christophe Demarest, fondateur et responsable de la société E-Terrasses, est installé à Cannes : "J’étais commercial et...fumeur par le passé ! Lors de mes rendez-vous clientèle, je visitais inévitablement les terrasses des hôtels et des restaurants. C’est là que j’ai constaté le manque à gagner de certains établissements, dû à un manque d’optimisation des lieux. Les professionnels de la restauration ou de l’hôtellerie ont rarement le temps de se pencher sur la décoration ou l’amélioration de leurs terrasses, extérieures comme intérieures. Comment rendre une terrasse exposée plein Sud agréable ? Comment organiser et agencer la toute petite terrasse d’un café sur les toits de Paris ? Quel sol et quelles infrastructures adopter pour une terrasse face à la mer à Toulon ?" Christophe Demarest a donc eu l’idée de créer E-terrasses, pour aider les professionnels en leur proposant un audit de leurs terrasses et les solutions pour les optimiser.

La terrasse est une pièce caméléon qui doit pouvoir s’adapter parfaitement à son environnement : froid, vent, bruit, lumière, chaleur, moustiques...

Une terrasse belle et bien pensée est alors un atout de taille pour tous les professionnels, un véritable moyen d’attirer leurs clients et donc de développer leur chiffre d’affaires. Encore donc faut-il qu’elle soit optimisée, attrayante, confortable et agréable à vivre.

Les parasols PROSTOR sont construits dans des matériaux de qualité, qui leur assurent une belle longévité. Ici à l’Hôtel Impérial Antibes

E-Terrasses est la première société française a avoir eu l’idée de se mettre au service des professionnels en leur proposant un audit de leurs terrasses et les solutions pour les optimiser.
"Pour satisfaire tous mes clients, je me suis mis en quête de tous les produits pouvant parer aux inconvénients des terrasses, de façon à les rendre les plus belles et les plus pratiques possible. Froid, vent, pluie, chaleur, insectes... J’ai fait le tour des soucis rencontrés et trouvé des solutions adaptées" précise Christophe Demarest.

Résultat de toutes ces recherches ? Un catalogue très riche de produits novateurs : parasols, pergolas, pare-vent, systèmes de brumisation, chauffage de terrasses, décoration, parasols USB, voiles d’ombrage, stores, mobiliers de terrasse, luminaires... Par exemple les parasols PROSTOR sont l’un des produits phares retenu par E-Terrasses, qui protègent du soleil, de la pluie, de l’obscurité et même du froid.

Un logiciel gratuit pour calculer la rentabilité de son projet

E-Terrasses souhaite que l’optimisation dont elle prône les avantages soit vérifiable par chacun de ses clients. Un logiciel, qui peut être une aide à la décision importante, est en libre accès sur son site internet,

Le patron

Christophe DEMAREST, passe un bac « Sciences et Technologies Industrielles, génie Électrotechnique » puis suit des études de commerce. Il devient alors "commercial" et vend des produits destinés au jardin tels que les tondeuses, souffleuses, tronçonneuses… D’abord en région parisienne, puis dans le Nord-Pas-de-Calais. Il obtient alors le poste de directeur régional en région PACA. Il y a cinq ans, il décide de créer et d’inaugurer le concept d’ « Optimisateur de terrasses » et monte sa société qu’il nomme E-Terrasses.
Sa société E-Terrasses assure aujourd’hui une présence commerciale dans toute la France et recherche de nouveaux commerciaux CHR pour faire face à une forte demande d’optimisation de terrasse...à vos CV !

deconnecte