Clap Festival : l'appel à

Clap Festival : l’appel à films d’entreprises de la CCI Nice Côte d’Azur ouvre le 1er mars !

Après 3 ans d’interruption en raison de la crise sanitaire, le Festival du Film d’Entreprise* est relancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et Michèle Hoellard, membre élue à la CCI Nice Côte d’Azur. L’objectif est de promouvoir des valeurs humanistes par l’organisation d’un concours de courts métrages ouvert aux entreprises privées ou d’insertion professionnelle.

Avec une nouvelle identité graphique et un nouveau nom « Clap Festival », la CCI Nice Côte d’Azur entend valoriser les entreprises azuréennes dans un département marqué par une forte histoire cinématographique.

L’ambition partagée est de mettre un coup de projecteur sur les entreprises qui ont fait le choix d’un management par les valeurs.

Du mercredi 1er mars au vendredi 7 juillet, les candidats pourront soumettre leur film, d’une durée de 3 minutes maximum sur un thème fédérateur : « Les générations dans l’entreprise ».

Le traitement, riche d’options, permettra à chacun de s’exprimer sur la transmission, l’emploi des séniors, le regard des jeunes sur l’entreprise, les nouveaux modes de gouvernance…. Un thème libre sera aussi possible.

Qui peut concourir ?

Le concours de courts métrages est ouvert aux entreprises azuréennes ayant leur siège ou un établissement immatriculé ou enregistré dans les Alpes-Maritimes.

L’inscription se fera via le site live.eventtia.com/fr/clap-festival et l’envoi des films par mail à : clapfestival@cote-azur.cci.fr

A l’issue d’une délibération, 5 prix seront décernés lors de la soirée de gala le 15 septembre 2023.
Thème 2023 « Les générations dans l’entreprise »
- 1 prix catégorie professionnels
- 1 prix catégorie amateurs

Thème libre
- 1 prix regroupant l’ensemble des structures qui n’ont pas choisi le thème de l’année.

Prix coup de cœur
- 1 prix coup de cœur du public toutes catégories confondues grâce à un vote en ligne le soir même.
Le partenaire Platinium de la soirée décernera par ailleurs un prix spécial.

Pour les lauréats, pas de statuette dorée mais un Vitruve dessiné et réalisé par l’artiste MIREN, une sculpture inspirée des proportions de l’homme de Léonard de Vinci.

La cérémonie de remise des prix se tiendra le 15 septembre 2023 au Palais des Festivals de Cannes !

*A propos du Festival du Film d’Entreprise :
Créé en mai 2015, ce Festival a été porté par l’association AZUR FESTIVAL FILMS ENTREPRISE (AFFE) dont la Présidente était Michèle Hoellard.
Historique du festival
Juin 2016 Thème : La confiance en entreprise
Juin 2017 Thème : La différence
Juin 2018 Thème : Le bien-être en entreprise
Juin 2019 Thème : On n’est rien sans les autres

Visuel de Une DR

deconnecte