Club Business : à Nice,

Club Business : à Nice, l’immobilier reste solide comme la pierre

Rendez-vous des entrepreneurs de la région niçoise, le Club Business de Nice recevait pour son déjeuner mensuel un exemple de réussite professionnelle alliée à une grande générosité et implication dans la vie de la cité. Benjamin Mondou, à la tête de 45 collaborateurs, tous salariés, réalise près de 5 M€ de CA. Sa spécialité : l’immobilier, avec l’une de ses agences classée numéro 1 en 2018 de tout le réseau Century, avec huit collaborateurs "meilleurs vendeurs", avec les ouvertures récentes d’une agence dédiée au commerce qui a déjà réalisé vingt transactions et de deux agences de financement.

"Malgré l’IFI, la situation reste favorable sur la Côte d’Azur, en particulier auprès des étrangers, nombreux à vouloir y investir : Scandinaves, Italiens, Américains, Russes... Quant aux Français, ils savent que la pierre est une valeur refuge et notre région a beaucoup d’atouts" a estimé Benjamin Mondou.

En 2018, sur Nice, le bien moyen type a été le F3 de 76 m2 pour 176 000€, vendu en trois mois. Mais les prix peuvent grimper à hauteur "parisienne" dans des quartiers comme le Mont Boron, où le mètre carré d’une (belle) villa a atteint 9 500 euros. Il s’est dit confiant pour les mois à venir compte tenu de
l’attractivité de notre territoire.

Photo de une : Benjamin Mondou est intervenu devant une soixantaine de participants lors du déjeuner Club Business de Nice. (DR JMC)

deconnecte