Conférence d'Alain JUILLET

Conférence d’Alain JUILLET : « Risques cyber et gestion de crise en entreprise »

Université Côte d’Azur, via son programme Deep Law for Tech, organise, en partenariat avec le collectif ENERGIA, une conférence dans le cadre d’une rencontre « Faculté de Droit et Science politique – Entreprises » le 23 novembre sur le campus Trotabas.

Elle sera donnée par Alain Juillet Président d’honneur de l’Académie de l’Intelligence économique et du Club des directeurs de sécurité des entreprises

Après avoir débuté sa carrière comme officier au service Action du SDECE, Alain Juillet a travaillé dans de nombreux groupes industriels français et étrangers avant d’être nommé directeur du renseignement à la DGSE puis Haut responsable à l’intelligence économique auprès du Premier ministre. Depuis il a été Conseiller senior dans un cabinet d’avocats d’affaires et président du Club des directeurs de sécurité des entreprises et de l’Académie de l’intelligence économique.
Il parlera des nouveaux enjeux de cybersécurité qui impactent directement les entreprises.

Cet événement aura lieu dans le cadre d’une semaine de séminaire autour du thème « La régulation des " innovations totales" : de l’IA au calcul quantique » à la Faculté de Droit et science politique, du 20 au 24 novembre 2023.
Peut-on ou sait-on seulement réguler les innovations « totales » ? Peut-on réguler l’intelligence artificielle ou les applications du calcul quantique avec nos instruments juridiques actuels ? L’avenir de la régulation passera-t-il uniquement par l’approche par les risques ? Autant de questions qui seront débattues dans le cadre de la semaine au sein de la chaire Droit économique et IA du 3IA Côte d’Azur.

Programme

Jeudi 23 novembre à 18h, Campus Trotabas
Avenue du Doyen Louis Trotabas - Nice - Amphi 202

- Accueil des entreprises et du public académique
Conférence de M. Alain Juillet
Animation autour de la fresque ULYSSE de Marc CHAGALL organisée par le Musée national Marc Chagall de Nice

- Entrée gratuite - inscription obligatoire

deconnecte