Conférence L'entreprise

Conférence L’entreprise et le post humanisme

  • le 26 décembre 2016

L’AFFE propose conférence sur le thème de "L’ENTREPRISE ET LE POST HUMANISME" à Carros. ATTENTION REPORT DE LA DATE PRÉVUE LE 5 JANVIER EN RAISON D’UN IMPRÉVU- LA DATE SERA COMMUNIQUÉE ULTÉRIEUREMENT

« L’ENTREPRISE ET LE POST HUMANISME – La révolution des NBIC* se fera-t-elle sans nous ?

(* nanotechnologie, biotechnologie, informatique, cognitivisme)

Cette conférence débat aura lieu salle Juliette Gréco, jeudi 5 janvier 2017

Inscriptions obligatoires en adressant un email à : [email protected]

L’AFFE : présentation

L’association Azur Festival Films Entreprise (AFFE) est née suit à son assemblée générale constitutive qui s’est tenue vendredi 22 mai 2015. Son objet est de promouvoir les valeurs humanistes de l’entreprise par le cinéma et les films d’entreprises.
L’entreprise est souvent perçue comme un univers où l’humain n’est pas suffisamment pris en compte et sa raison d’être serait « d’accroître ses profits ».
En réalité, son action trouve aussi un sens dans le service qu’elle rend à ses clients et dans la reconnaissance de la communauté humaine qui la fait vivre. Comment rappeler que la relation humaine est le coeur de l’entreprise ?
Comment définir ses valeurs partagées qui peuvent lui permettre d’évoluer ?
Par le 7ème art, le cinéma. Cet art qui rend meilleur l’humain.
« Etre spectateur rend sensible à l’humanité », nous dit, avec justesse, le sociologue et philosophe, Edgard Morin.

L’association AFFE a précisément vocation à associer l’humanisme de l’entreprise au cinéma, au moyen de conférences, avec projection de films et organisation de débats. L’entreprise doit également être actrice à part entière.
C’est pourquoi l’association AFFE organise, aussi, chaque année, un festival au cours duquel pourront concourir des entreprises sur les thèmes proposés par l’association, au travers de courts-métrages qui seront primés.
Pour l’entreprise du XXI ème siècle, l’association AFFE entend partager des valeurs qui ne sauraient être de vains mots, telles que responsabilité, dignité,créativité, solidarité, confiance….

Pour l’association, son Président, Emmanuel PARDO

deconnecte