Congés payés : non, les

Congés payés : non, les français ne sont pas les mieux lotis...

Avec les fêtes de fin d’année, de nombreuses entreprises sont actuellement fermées, obligeant les employés de prendre des vacances pour se retrouver en famille autour de la traditionnelle dinde aux marrons.
Comme le montre notre graphique, avec vingt-cinq jours de congés payés et onze jours fériés, la France fait partie des pays les plus généreux en termes de repos parmi ceux de l’OCDE.
Parmi les habitants qui se reposent le plus, on retrouve nos voisins britanniques qui cumulent trente-sept jours de repos par an.
Si les pays européens sont donc globalement bien lotis, il fait de ce point de vue moins bon travailler aux États-Unis : les Américains ne bénéficient pas en effet d’un nombre officiel de congés payés, bien que certaines entreprises les plus généreuses offrent à leurs salariés... une quinzaine de jours par an.
Mieux vaut le savoir avant de partir...
Quinze jours : mais que font les Américains de tout ce temps libre ?
En Hongrie, ce "brave" Victor Orban vient de faire voter une loi qui autorise les entreprises à faire travailler leurs employés... 400 heures de plus par an. Ces heures sup’ seront payées - si tout va bien - trois ans après.
Alors, une petite délocalisation à Budapest, ça vous tente ?

deconnecte