Coupe du monde de rugby

Coupe du monde de rugby : La Région Sud gâtée

« Avec la Coupe du monde de rugby 2023, la Région Sud rentre dans la catégorie des terres de sport mondiales ! », s’est réjoui son président, Renaud Muselier, le 4 septembre, à l’occasion de la cérémonie d’accueil réservée à la
formation écossaise..

« En route pour la Coupe du monde »

«  Celles qui permettent à ses habitants de vivre des compétitions uniques et à ses visiteurs d’allier tourisme et amour du sport ». Il a rappelé que la Région avait lancé en 2019 un Plan rugby, « En route pour la Coupe du monde », d’un montant de quatre millions d’euros. « Finalement, en 5 ans, nous y aurons consacré 10 millions d’euros », en soutenant la Ligue régionale, la Fédération française et France 2023, en soutenant les clubs professionnels (le RC Toulon en Top 14 et Provence Rugby en Pro D2) et en soutenant également le développement du rugby à 7 et du rugby féminin. « Cela nous a permis notamment d’être la région qui accueille le plus de matchs avec l’Ile-de-France (6 matchs à Marseille, dont un de l’équipe de France, 4 matchs à Nice) et qui accueille le plus de camps de base  » avec l’Afrique du Sud à Toulon, l’Écosse à Nice et l’Uruguay à Avignon, a ajouté le président de Région. Il a également expliqué que le Comité régional du tourisme avait mené un plan d’action spécifique avec deux objectifs : «  inciter les supporters et leurs accompagnants à séjourner le plus longtemps en région et profiter de l’impact médiatique de la France à cette occasion pour promouvoir les destinations auprès d’un public affinitaire rugby  ».

Renaud Muselier a confié qu’en partenariat avec Business France, « des rencontres business sont organisées les jours de match. Le modèle est une visite touristique le matin, une rencontre avec les réseaux économiques l’après-midi et le match le soir ».

Ce sera le cas le 9 septembre avec des entreprises anglaises à Marseille ou le 12 septembre avec des entreprises japonaises à Nice.

Visuel de Une ©Région Sud

deconnecte