Covid-19 : l'entreprise

Covid-19 : l’entreprise Itekpharma lance Izymeet, une solution de prise de rendez-vous pour un dépistage en pharmacie

L’une des priorités pour endiguer l’épidémie de Covid-19, est le recours au dépistage de masse de la population. Pour répondre à cette demande formulée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et fortement soutenue par le gouvernement, de nombreux acteurs du médical se sont mobilisés pour rendre cette procédure possible, tels que les laboratoires, privés ou publics, ou encore les pharmacies. L’entreprise Itekpharma, située à Sophia Antipolis, spécialisée dans la création de solutions digitales à destination des pharmaciens fait partie de ces acteurs. Pour continuer de faire face à l’évolution de la crise, l’entreprise s’est adaptée et a lancé une solution de prise de rendez-vous appelée Izymeet, afin de se faire dépister.

Izymeet : une solution fiable et rapide

Izymeet est une solution qui vise à simplifier et organiser au mieux les prises de rendez-vous de dépistages « Une meilleure organisation des dépistages, c’est potentiellement plus de dépistages effectués et ainsi une lutte plus efficace contre le Covid-19 » explique Yves Botin, le fondateur de la société. Pour prendre rendez-vous, il suffit de se rendre sur le site internet suivant : depistage-coronavirus.fr.
Le client commence par choisir son jour et heure de passage en fonction des horaires disponibles proposés par le site internet. Il choisit aussi l’endroit où il souhaite se faire dépister, c’est-à-dire, sa pharmacie habituelle, ou l’une des pharmacies de son quartier qui a recourt à la plateforme. Il peut aussi créer son compte, pour d’autres utilisations, afin de télécharger sa carte vitale, sa mutuelle, etc, ce qui est un gain de temps considérable. Une fois son rendez-vous fixé, le client doit télécharger son ordonnance, obtenue au préalable par un médecin certifié. Un service simple et efficace.

Izymeet et Izyflex : des services en continu pendant et après le confinement

La solution Izymeet s’inscrit comme la continuité du dispositif Izyflex, lancé il y a quelques mois par l’entreprise. Pour rappel, Izyflex est une plateforme qui permet de commander en ligne ses médicaments et les récupérer grâce à un service de livraison de proximité. Pour faire face à la crise sanitaire, Itekpharma avait offert aux pharmaciens qui souhaitent s’inscrire sur le site, les trois premiers mois d’abonnement. Si les adhérents souhaitent adhérer aussi à Izymeet, les équipes de l’entreprise ont déjà perfectionné les systèmes. Grâce à cette initiative, les pharmaciens ont maintenant, eux aussi la possibilité de mettre en place une téléconsultation avec leurs clients. L’objectif étant d’assurer une continuité des services pendant le confinement, mais aussi après.

Visuel de Une : Yves Bottin le fondateur de l’entreprise réorganise ses services face au confinement DR

deconnecte