Crédit Agricole Provence

Crédit Agricole Provence Côte d’Azur : 160 postes sont à pourvoir en CDI et 80 postes en alternance

Départs naturels en retraite et mobilité interne qui a le vent en poupe : le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur est à la recherche de nouveaux visages pour accompagner son développement sur le territoire !

La banque verte lance aujourd’hui une campagne de recrutement particulière : les Conseillers des agences du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur eux-mêmes seront les ambassadeurs de cette campagne de recrutement dès le 6 avril sur le tramway de Nice et pendant deux semaines.
Vous les verrez sillonner la ville de Nice sur le tramway à partir du 6 avril et pour deux semaines. Ils vous disent quelque chose ? Florian, Amanda, Adrien, Sarah, Jordan, Lisa, Serge, Amélie, Hatem et Yann ne sont autre que les Conseillers des agences du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur !
Des conseillers formidables, qui – au même titre que tous les autres Conseillers du Crédit Agricole – agissent chaque jour dans l’intérêt de leurs clients et de la société. Lorsque leur entreprise leur a annoncé qu’elle souhaitait les mettre en lumière pour représenter fièrement leur métier tout en défendant des valeurs qui leur sont propres… ils n’ont pas réfléchi longtemps, et se sont prêtés à l’exercice du shooting photo avec joie.

La mobilité interne du groupe séduit

En intégrant le Crédit Agricole, les trajectoires sont multiples étant donné les + de 100 métiers que propose la banque. Et c’est un argument qui fait mouche, lorsque l’on sait que - d’après un sondage réalisé auprès de divers secteurs d’activité - 60% des salariés prévoient de changer d’emploi dans les 12 prochains mois.
Pour répondre aux attentes de la nouvelle génération, la banque régionale a mis en place une plateforme numérique offrant un pilotage des compétences soigneusement organisé. Tel un Linkedin interne, les coéquipiers du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur renseignent leurs compétences et soft skills, créer des connexions entre collègues, et s’ils le souhaitent peuvent identifier des passerelles pour… changer de métier !
En projetant ses coéquipiers sur le champ des possibles qui s’offre à eux au sein même de leur entreprise, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur fait le choix de favoriser l’engagement de ses collaborateurs et sécurise ses meilleurs talents au profit de leur épanouissement.

En 2022, le Crédit Agricole est en 1ère position dans le classement des 25 grandes entreprises offrant les meilleures opportunités de carrière en France – étude publiée par LinkedIn Actualités chaque année
Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur fait de la mobilité interne un vecteur d’opportunités.
Couplé aux départs naturels en retraite, la dynamique de mobilité interne du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur permet non seulement de créer des opportunités d’évolution, mais également d’ouvrir des postes à de nouveaux candidats avec ou sans expérience dans le secteur bancaire.

Le conseiller : métier clé qui attire pour son utilité


A l’heure où les candidats sont en quête de sens, et où ils manifestent un besoin d’utilité dans la prise de leurs fonctions, le métier de Conseiller au Crédit Agricole coche les cases.
Accompagner les projets de vie de près d’1 million de clients sur le territoire, au sein d’une entreprise citoyenne portant des valeurs historiques de proximité et de solidarité séduit de plus de plus de jeunes talents qui poussent la porte du Crédit Agricole avec une ambition qui frôle la vocation : s’engager dans une mission d’utilité, défendant des valeurs qui leur sont chères. Dans un contexte de nomadisation des services fortement accentué par la crise sanitaire, l’univers bancaire se transforme. Et parce que le Crédit Agricole a fait le choix de l’hybridation, le métier de Conseiller aussi.
Convaincu de la valeur de l’humain dans son modèle omnicanal - contrairement à certains de ses concurrents - la banque verte maintient ses 203 agences de proximité ouvertes, tout en développant l’autonomie de ses clients sur le numérique.
Résultat, le Conseiller se défait d’opérations que le client pilote quand il veut et où il veut, lui permettant ainsi de se consacrer pleinement au conseil et à l’accompagnement en proximité qu’il veut toujours plus personnalisé.

Visuel de Une ©Crédit Agricole

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