Cuers veut une ville (...)

Cuers veut une ville meilleure pour ses enfants

Quelques jours avant la reprise des cours, Bernard Mouttet, le maire de Cuers, a réuni un séminaire de rentrée, moment convivial entre les acteurs éducatifs pour échanger et organiser le bien être des jeunes cuersois.

Cet été, la préparation de l’année scolaire a mobilisé les services municipaux et l’ensemble des partenaires. Chacun dans son domaine a oeuvré pour que la rentrée se déroule dans les meilleures conditions possibles.

« L’école et la réussite éducative sont au premier plan de nos préoccupations auxquels j’associe mes élus, les fonctionnaires et vous tous ici rassemblés autour de ce même objectif, c’est à dire améliorer la qualité de service pour nos enfants, sur l’ensemble des structures scolaires et extrascolaires », a expliqué, d’emblée, Bernard Mouttet, maire de Cuers et vice-président de Méditerranée Porte des Maures.

Avec conviction, le premier magistrat a ajouté : «  Nous souhaitons mobiliser tous les acteurs locaux et institutionnels de l’éducation, autour de projets communs, en direction des enfants et des jeunes  ».

PROJET EDUCATIF DE TERRITOIRE

C’est pourquoi la Ville poursuit son partenariat et renforce ses liens avec l’ODEL et les acteurs éducatifs locaux.

Car, pour Bernard Moutte : « Les jeunes cuersois sont les citoyens de demain » ! D’où sa volonté de travailler sur des plans d’actions, notamment le Projet Éducatif de Territoire (PEDT) qui va permettre d’améliorer le bien-être des enfants pour la génération d’aujourd’hui et celle de demain.

« Une réflexion concertée avec l’ensemble de nos partenaires a permis de mettre en place des actions sur l’éducation, la culture, le patrimoine, l’environnement, la santé, le sport, le numérique, la citoyenneté, et sur les sujets pour lesquels peuvent émerger des suggestions émises par l’ensemble des acteurs de l’éducation », a repris le premier magistrat.

Selon l’élu local : « La Ville partage avec l‘ODEL, l’Éducation nationale, les parents, les familles, une coresponsabilité éducative. Elle a le souhait de poursuivre une politique ambitieuse, cohérente et coordonnée avec l’ensemble de ses partenaires. C’est dans cet esprit qu’elle va continuer à travailler pour construire une ville meilleure pour nos enfants ».

Photo Alain BLANCHOT.

deconnecte