Avec le CIRFA Terre (...)

Avec le CIRFA Terre de Nice, on s’engage !

Ce mardi, le Chef de bataillon Nicolas, responsable du recrutement de l’armée de Terre dans les Alpes-Maritimes, a présidé la cérémonie de signature de contrats des dix-sept nouveaux engagés de l’Armée de Terre.
Au cours de cet instant solennel, les nouveaux engagés ont signé leur contrat d’engagement avant de rejoindre le même jour leur affectation, dans les régiments de l’armée de Terre.

Ces jeunes soldats suivront une formation militaire initiale de 12 semaines avant de compléter leur instruction par une formation spécialisée (combattants, mécaniciens, logisticiens, pompier, cuisinier…). Ils seront alors formés pour remplir un large panel de missions. Outre l’apprentissage militaire et technique, ils y découvriront les valeurs qui sont au coeur de l’armée de Terre, telles que le mérite, l’équité, l’altruisme, l’exigence, la fraternité et le dépassement de soi.

Les nouveaux engagés ont signé leur contrat d’engagement. DR CIRFA Terre de Nice

L’armée de Terre recrute environ deux cents jeunes chaque année dans le département des Alpes-Maritimes, au terme d’un parcours de candidature incluant la préparation, l’évaluation et la sélection.
Premier recruteur de jeunes issus de la tranche d’âge 18/25 ans, l’armée de Terre est un acteur majeur de l’emploi des jeunes. Elle contribue à promouvoir l’égalité des chances et à offrir des perspectives de promotion sociale.
L’armée de Terre offre à tous les jeunes avec ou sans diplôme une formation et un emploi rémunéré 1362 € nets/mois minimum avec une prime d’engagement de 1067,14 €. C’est une expérience professionnelle hors du commun offrant un parcours professionnel valorisant et diversifié.
De nombreux postes sont à pourvoir à moins de deux heures de Nice, pompier à Brignoles, secrétaire ou combattant à Fréjus, cuisinier ou mécanicien à Hyères, chauffeur poids lourd à Ollioules, informaticien ou brancardier secouriste à Montferrat, assistant moniteur sportif à Draguignan.
Contact : Madame Wendy Naud @ : wendy.naud@intradef.gouv.fr ou sur le site

Photo de Une : C’est parti pour une formation militaire initiale de 12 semaines pour les jeunes recrues avant de compléter leur instruction par une formation spécialisée DR CIRFA TERRE 06 CIRFA de Terre de Nice

deconnecte