Dans le Var, 4 nouveaux

Dans le Var, 4 nouveaux centres de vaccination

Le Var renforce ses capacités de vaccination des personnes de plus de 75 ans et des patients vulnérables à très haut risque avec l’ouverture de 4 nouveaux centres.

Ils rejoignent les dix autres centres mis en place (Toulon, Brignoles, Draguignan, Fréjus, Hyères, Grimaud, La Seyne-sur-Mer, La Garde, Le Luc-en-Provence et Aups) et le bus itinérant officiant dans les communes du canton de Saint-Maximin. A partir du 1er mars, deux centres de vaccination ouvrent à Saint-Maximin et Saint-Raphaël. Dès le 3 mars, un centre ouvre à Fayence et le 8 mars, le centre de vaccination de La Londe-les-Maures ouvre ses portes.

NOUVEAUX CRENEAUX DE VACCINATION

Au 26 février, plus de 30 000 nouveaux créneaux ont été ouverts à la prise de rendez-vous, 5 700 créneaux sur les nouveaux centres, pour des rendez-vous à partir du 1er mars et 25 000 créneaux sur les centres ouverts des janvier, à partir du 15 mars.

Dès les premiers symptômes, fièvre, toux, ou si l’on est cas contact, il faut le plus rapidement possible faire un test de dépistage pour freiner la propagation du virus et en cas de positivité, s’isoler. Les personnes testées positives et les cas contacts peuvent bénéficier d’un soutien matériel, social ou psychologique à leur isolement, porté à 10 jours pour les personnes positives et 7 jours pour les cas contacts, via la cellule territoriale d’appui à l’isolement (CTAI).

A NOTER...

CTAI : Numéro vert : 0 805 011 515 , 7jours /7 de 8h à 19h. Joindre la cellule d’appui par mail : ctai.dt83@croix-rouge.fr

LES CHIFFRES DE LA VACCINATION

Au 25 février, 46 335 personnes ont été vaccinées depuis le 6 janvier, 21 853 personnes ont reçu la 2ème injection soit au total
68 188 injections ont été réalisées.

Les points quotidiens sur la vaccination en FranceICI

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte