Christophe Kasperski (...)

Christophe Kasperski honoré par l’Assemblée Nationale

Récemment, dans les locaux de l’AFUZI, Cécile Muschotti, députée du Var, a remis la médaille de l’Assemblée nationale à Christophe Kasperski, président de l’association Var Économie Circulaire.

Avant tout, la médaille de l’Assemblée nationale distingue la valeur de l’engagement citoyen. C’est une reconnaissance de l’engagement exceptionnel au service d’une société unie, solidaire et protectrice de son environnement.

« Aujourd’hui, le sens politique a pris un sens parfois péjoratif, mais en grec ancien, le mot politique faisait référence à la vie de la cité », a rappelé la parlementaire.

ENGAGEMENT

Elle a ajouté : « Si Christophe Kasperski a été mis en lumière lors de cette cérémonie, c’est parce qu’il fait partie de ces personnes qui font de la politique noble sans le savoir, en faisant des actions concrètes au bénéfice de tous. Les activités professionnelles, comme l’engagement de M. Kasperski, vont dans le sens de la préservation de nos ressources, de la mise en œuvre d’une économie circulaire à l’échelle du territoire, et de choix raisonnés pour notre environnement. C’est pourquoi, j’ai voulu le mettre à l’honneur en lui remettant cette médaille de l’Assemblée nationale ».

« Christophe Kasperski est un homme de solutions », a, encore, souligné Cécile Muschotti.

En effet, membre fondateur et président depuis deux ans de Var Économie Circulaire, il mène une action collective grâce à une équipe composée de bénévoles.

PROTEGER NOTRE FUTUR

« Certains sont ingénieurs dans l’environnement, d’autres responsables RSE ou cadres dans des grands groupes. Tous sont réunis avec l’objectif de protéger notre futur en faisant connaître et reconnaître l’économie circulaire dans le Var », a expliqué le président de la structure.

« La vocation de notre association est de faire du Var un département exemplaire en la matière, en constituant un réseau d’acteurs engagés dans l’économie circulaire et en aidant les acteurs varois ayant mené des actions exemplaires à se faire connaître et reconnaître », a conclu Christophe Kasperski.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte