Dans le Var, le cyclisme

Dans le Var, le cyclisme séduit de plus en plus de jeunes

Confiant dans l’avenir de l’Union Cycliste et Pédestre Londaise (UCPL), le président Hubert Larose a animé sa 6ème Assemblée Générale, plus colorée que la précédente.

« Cette saison, l’effectif est resté stable avec 152 adhérents. L’avenir s’annonce sous les meilleurs auspices. Ainsi, l’école des jeunes s’est renforcée et l’effectif du groupe 1 compte maintenant 20 cyclos. Ainsi, le comité directeur a validé un nouveau logo pour le club. Sur proposition du groupe 1, le décor des tenues a subi une cure de jouvence et ce nouveau look ne passe pas inaperçu. Après avoir surmonté les contraintes sanitaires de l’hiver et du début du printemps, la vie du club a repris. Pour les cyclistes, c’est avec une grande envie de combler près de deux années de grisaille en termes d’activité que les séjours et les participations aux concentrations et randos se sont suivies à un rythme soutenu », s’est félicité Hubert Larose, le président du club.

EFFECTIF EN HAUSSE

Le responsable de l’UCPL a ajouté : « Pour l’école des jeunes, un souffle nouveau a dynamisé les séances du samedi après-midi. Tout d’abord, nous avons un effectif en hausse et une participation régulière des parents que je remercie. Je note aussi la motivation sans faille de l’équipe d’encadrement qui est renforcée par 3 encadrants nouveaux (Doreen, Antoine et Augustin).

Continuant d’évoquer son bilan, le président n’a pas caché sa satisfaction : « Je me félicite de la concentration VTT à La Londe qui a regroupé plus d’une centaine de jeunes varois et 50 accompagnateurs et le 20 novembre, la concentration a rassemblé près de 300 cyclistes varois. Enfin, les sorties hebdomadaires du lundi ont comblé les marcheurs tout comme les 3 sorties hebdomadaires de VTT adultes. Un seul regret, l’annulation de la Maurin 2022. Pour l’édition du 16 avril 2023, l’équipe d’organisation est déjà à pied d’œuvre. En plus, 7 séjours seront organisés en 2023 pour les adultes et 2 pour les jeunes. Pour terminer, notre résultat financier permet d’envisager sereinement l’année à venir ».

DEMENAGEMENT REUSSI

En termes de communication, l’UCPL s’adapte aux moyens rapides de communication d’aujourd’hui : « Plusieurs groupe WhatsApp se sont constitués. La page Facebook Lond Ride est consultée par 200 personnes chaque semaine. La page Facebook du club doit être relancée. Le site Internet est consulté par plus de 300 personnes. Je remercie la presse locale (La Gazette du Var et Var Matin) qui a relayé nos principales activités », a souligné le président.

Par ailleurs, le club a répondu présent à toutes les manifestations locales : Fête du bénévolat au profit du Téléthon, Nature en fête, mise à disposition de bénévoles pour la Course du soleil, organisation de la randonnée des crêtes varoises, participation au Forum des associations.

«  Fin août, l’UCPL a terminé son déménagement dans la Nouvelle Maison des Associations, ces locaux faisant des envieux des autres clubs du Var. Les clubs cyclistes du Var sont bluffés par le soutien technique et financier que nous apporte François de Canson, dans la vie quotidienne de notre club », a révélé Hubert Larose.

Photo DR.

deconnecte