Dans le Var, Marjorie

Dans le Var, Marjorie Ghizoli prend la tête de la police nationale

La nouvelle directrice départementale de la sécurité publique du Var a été officiellement installée dans ses fonctions par Céline Berthon, directrice centrale de la sécurité publique.

Le 4 octobre, le préfet du Var, a présidé la cérémonie d’installation de Majorie Ghizoli, contrôleur général, dans ses fonctions de directrice départementale de la sécurité publique du Var (DDSP), à la Tour royale à Toulon, en présence d’une pléiade d’élus dont Hubert Falco, maire de Toulon et le député Franck Giletti et des représentants des autorités civiles et militaires (sécurité civile, justice, gendarmerie, etc.).

SENTIMENT DE BONHEUR

Un moment chargé d’émotion et de bonheur pour la nouvelle patronne de la police varoise : « Mon premier sentiment est un sentiment de bonheur. Le bonheur d’être nommée à ce poste, d’être ici dans un endroit magnifique, entourée des représentations de nos partenaires, autorités judiciaires, préfectorales, élus, à l’image de ma volonté de travailler en partenariat avec tous. Je ferai de mon mieux pour toutes les missions qui nous incombent. Nous avons à cœur de faire notre métier le mieux possible », a déclaré Marjorie Ghizoli, lors de sa prise officielle de fonction. Police-secours, maintien de l’ordre, lutte contre la délinquance, sécurité routière, la directrice va décliner les priorités fixées par le ministre de l’Intérieur tout
en tenant compte des problématiques locales.

A NOTER...

Jusqu’alors cheffe d’État-major à la Direction Centrale de la Sécurité Publique, Marjorie Ghizoli, contrôleuse générale des services actifs de la police, a occupé différents postes en région, notamment à Marseille à la tête d’un service d’investigations (sûreté départementale) entre 2016 et 2019. Elle a été nommée chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur en 2021 (promotion du 14-Juillet). Concrètement, la DDSP a pris ses fonctions à l’hôtel de police de Toulon, le 12 septembre. Elle succède au contrôleur général Jean-Michel Porez, nommé auditeur, chargé de l’évaluation de la mission d’évaluation de l’encadrement supérieur de la police nationale à Marseille.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte