Dans le Var, une semaine

Dans le Var, une semaine pour susciter la curiosité autour de l’archéologie

Dans le cadre de la première semaine départementale de l’histoire et de l’archéologie proposée par le Département, la bibliothèque du Pradet a accueilli deux auteurs.

La première Semaine départementale de l’histoire et de l’archéologie proposait une mise en lumière des thématiques “Histoire” et “Archéologie”.

Du 7 au 12 mars, sur tout le territoire varois se sont déroulés des conférences historiques et archéologiques, journées d’étude, séminaires, rencontres dans les collèges, les médiathèques, les librairies… Scientifiques, amateurs, passionnés d’histoire et d’archéologie ou simple curieux, chacun s’est passionné pour des récits et des découvertes, parfois étonnantes.

Parmi la quarantaine de rendez-vous littéraires, la bibliothèque municipale a accueilli deux auteurs, Yannick Grannec, auteure de « La déesse des petites victoires », « Le bal mécanique », « Les simples » et le plongeur archéologue David Djaoui, auteur du livre « Enquêtes archéologiques l’affaire Valérivs Procvlvs ».

«  Nous sommes très fières d’avoir intégré le magnifique programme de cette semaine. Ces rencontres ont permis au public d’échanger avec les auteurs en tout simplicité. Une autre façon de susciter la curiosité à l’histoire et à l’archéologie », a souligné Martine Clopin, conseillère municipale déléguée à la médiathèque.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte