Dans les Alpes du Sud, un

Dans les Alpes du Sud, un excellent bilan pour les vacances d’hiver

Après des résultats largement supérieurs à 2023 à Noël, les Français ont confirmé leur volonté de rompre avec leur quotidien, de se retrouver en famille ou entre amis et de se ressourcer !

En effet, les vacances d’hiver se terminent sur un excellent bilan pour les professionnels du tourisme en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
D’où la satisfaction de François de Canson, vice-président de la Région Sud : «  Sur l’ensemble des Alpes du Sud, le taux d’occupation des hébergements marchands est en progression de +3 points par rapport à l’année dernière et s’établit à 73%. Ce très bon bilan est dû à une météo favorable et un niveau d’enneigement satisfaisant. Des bonnes nouvelles pour notre territoire qui s’ajoutent aux succès de Cyprien Sarrazin et à la perspective de la tenue des Jeux d’hiver 2030 dans les Alpes françaises. Le littoral tire son épingle du jeu dans l’hôtellerie avec des résultats positifs notamment à Nice, qui enregistre une progression de +2 points par rapport à 2023 ».

CAMPAGNE INTERNATIONALE

« Ce territoire que nous avons accompagné avec la campagne internationale « Winter is the new summer » a connu deux week-ends remarquables grâce au succès de son carnaval avec des taux de remplissage supérieurs à 85 %. Cette année 2024 s’inscrit dans la dynamique observée depuis 2022 avec une croissance régulière de la fréquentation touristique chaque année de 1 à 2 %. Nous observons un lissage de la fréquentation tout au long de l’année et sur l’ensemble de la région Sud », reprend le président du Comité Régional de Tourisme.
« Cette évolution est le fruit de la stratégie que nous portons avec le président de la Région Sud, Renaud Muselier, puisqu’elle s’appuie sur les valeurs d’un développement plus durable, plus respectueux des habitants et de l’environnement. 2024 démarre de manière positive. Les perspectives sont encourageantes ! Les professionnels sont optimistes avec des premiers taux de réservations pour les vacances de Pâques à +4 % à date. Les premières données sur la saison estivale sont sur la même trajectoire. Il faut dire que cette année encore nous bénéficions d’un alignement de planètes avec un calendrier scolaire favorable et trois événements internationaux majeurs : les Jeux Olympiques et Paralympiques, le Tour de France et le 80e anniversaire du Débarquement et de la Libération de Provence  », s’est félicité François de Canson, président d’ADN Tourisme.

Photo de Une : ©Willy CAMUS – Les Orres.